D'une part, le nombre de mots nécessaires au Ministre du Lendemain du Mécontentement Populaire en charge de la Communication et de la Propagande, pour communiquer et propagander tout en comprenant son mécontentement jusqu'au surlendemain, où le poste changera de titulaire.
Et par ailleurs, les incroyables formules arithmétiques concoctées dans les cabinets d'études et de conseil en comptage de foule haineuse, visant à faire de lui un être difforme ne pouvant mouvoir son arrière-train que dans un espace de dix mètres carrés au minimum.
(Voilà, c'est dit, avec plein d'adjectifs. Nous ne sommes plus au Pléistocène. A l'Âge du Stylo a succédé celui du Correcteur d'Onomatopées, et votre serviteur s'est résolu à vivre avec son temps. Passons donc allègrement sur les chiffres... et à propos de serviteur...)
"Sire, la Borne borne mais la rue rue", disait tôt ce matin le Grand chambellan, d'humeur étonnamment concise quoi que bêlante. La réponse du souverain n'est pas encore connue. Il allait se coucher après une nuit éreintante, et nous communiquera le fruit de sa réflexion à son réveil en sursaut.
En attendant, la cour rame sec. La falaise est attaquée depuis longtemps, mais avec un peu de chance on trouvera derrière un gisement de gaz de roche-mère (pas dire schiste, c'est caca). Trois rangs de rameurs, trois chefs de nage qui n'ont rien compris aux consignes ! A qui s'en remettre, sinon aux lrémistes historiques et renaissants ayant suivi un stage accéléré de novlangue en 2016.
Ce n'est pas le cas du ministre de l'intérieur, qui n'a pas terminé sa mue. Son parcours peut le mener à la fonction de président de la république, à l'instar de l'ex-maire cryptocommuniste de Neuilly-sur-Seine, mais en aucun cas à celle de porte-parole crédible.
"Bordéliser" est certes dans le dictionnaire, mais ne s'emploie pas dans un contexte de contestation sociale, m'enfin Gérald. Ou c'est se comporter en boutefeu, et pour cela il y a le ministre délégué chargé du renouveau démocratique, pour qui 500, 1.000.000 ou 10.000.000 c'est pareil. Un peu comme fossoyeur de la santé et pourvoyeur de La Santé, si on veut...
L'opinion de M. Pap Ndiaye sur tout ce bordel est fortement sollicitée.