A. NIBAL

lecteur

Paris - France

Son blog
17 abonnés Nous relever...
Voir tous
  • JLM, le retour… en revers croisé

    Par
    "Nous relever", c’te bonne blague ! j’ai relevé incidemment que c’était toujours l’intitulé du présent blog, qui en d’autres temps fut moins modeste. Et sans nul doute, moins désabusé. Ceci posé sur d’autres choses toutes égales par ailleurs, le revers chopé a aussi ses adeptes.
  • Guerilla urbaine!

    Par
    Gilets jaunes, chère tribu de dé-généré.e.s totalement re-généré.e.s… reprendre notre second souffle est vital ! D’urgence s’en convaincre... Tous les défilés légalement inscrits au "rôle" de la contestation sociale , tel un plaisancier lambda à celui de la capitainerie des ports qui l’accueillent (vraiment Mes Seigneurs, c’est trop d’honneur !) ont vécu leur existence, en 10 mois d’activisme…
  • RIP : ça ripe aussi, pour vous?

    Par
    Aux dernières nouvelles, nous étions (ou plutôt, vous étiez) environ 700.000 citoyen.ne.s à s’être exprimé.e.s sur le premier référendum d’initiative partagée de notre fourmillante histoire constitutionnelle.
  • NON au départ de Vingtras !

    Par
    Le mot trollisme est bien dénaturé depuis l’avènement du réseau social (pris dans son acception la plus enthousiasmante, celle des origines). Soit une sorte de quaternaire de notre époque "moderne", qui veut aller à 400 à l’heure sans en avoir le moteur. Et ne découvre que maintenant la nécessité de lever le pied du champignon… et le nez de son quant-à-soi.
  • La 39ème marche (…vaut bien un gilet jaune tout neuf)

    Par
    N’étant pas Hippolyte Varlin, qui prend le temps de contacter la moitié de son épais carnet d’adresses pour finaliser un récent et superbe article, je table ici sur une publication en une du Club pour être lu de mes "condisciples" (réel.le.s ou fantasmé.e.s)…