A. NIBAL

lecteur

Paris - France

Son blog
18 abonnés Nous relever...
Voir tous
  • Lettre toute verte à B. Girard et Lancêtre

    Par
    Le jaune, ça réchauffe la bile ! N'aurais-je point le teint un peu cireux ce soir, acte 53 anniversaire en même temps que mon année de naissance?
  • Talkin’ ‘bout my generation…

    Par
    Nombre d’adages populaires, et autres poncifs marqués au coin du bon sens des lieux-communs, font état de ce cliché stéréotypé sinon schématique : alertez les bébés, on gagne toujours à commercer avec de plus anciens que soi...
  • Brexit, acte 32-12 : l’Afrique du Sud enfonce le clou !

    Par
    Rigueur, pragmatisme, discipline, fermeté sur les fondamentaux... Foi de commentateurs sans idées ni bagout, le XV de la Rose allait montrer à la planète entière ce qu’est aujourd’hui la vraie expression du rugby moderne. Merci d’une telle lucidité. On a vu : 20 points d’écart dans le museau, et la musette! Mais pourquoi donc ce plaisir, aussi indicible que honteux, à voir découper du rosbif?...
  • "Je suis Riss"

    Par
    Je n’ai pas lu "Le lambeau" de Philippe Lançon. Trop proche dans le temps des faits bruts, brutaux au paroxysme, et pourtant vécus par tant d’individus dans notre monde cinglé. Trop douloureux aussi, presque trop incarné. Paraît un an et demi plus tard le témoignage d’un autre rescapé de la dégueulasserie du 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie-Hebdo.
  • JLM, le retour… en revers croisé

    Par
    "Nous relever", c’te bonne blague ! j’ai relevé incidemment que c’était toujours l’intitulé du présent blog, qui en d’autres temps fut moins modeste. Et sans nul doute, moins désabusé. Ceci posé sur d’autres choses toutes égales par ailleurs, le revers chopé a aussi ses adeptes.