Lettre toute verte à un ami en bleu électrikksss

Qu’allais-tu foutre dans cette galère ?

Avant, j’avais un ami dont je pouvais suivre les écrits bien gaulés sur Mediapart, d’un simple clic-contact sur la tof d’un front encore populaire quoiqu’un peu ridé. Vint le printanier cagnard de deux mille vins, tandis que cigales et fourmis déboussolées s’en allaient crier famine sans la moindre vergogne anticipée.

Passer par un site marchand Click & Collect pour accéder à ta prose indispensable m’eût empourpré la tonsure, mais la question ne se pose donc plus. C’est un peu dommage. Je n’ai jamais douté de tes capacités à emmerder un Cleûbe, ni même toute la division où il opère, en marquant des buts superbes contre ton camp chaque week-end... ils ne voudront jamais savoir ce qu’ils ont manqué, chez Onf’ ! Mais ici tu es chez toi, pas de doute possible...

On sait très bien tous les deux que notre embrouille n’est pas née de là, mais de quelque chose de plus authentique. Qui tient à cette tripe dont tu ne manques pas, peut-être la marque du lieu.

Je voulais juste pondre ce truc comme un commentaire (ultime, forcément ultime Marguerite !) sur le site de Max, un novice méphistophélique qui se repointe ici la gueule enfarinée. Et puis basta, casse la tienne... hop un nouveau biais ! A destination balistiquement hasardeuse, peut-être baloziquement partagée.

Tu nous as manqué, aurais-je écrit avec toute la pompeuse perfidie de qui sait ce que revenir veut dire. Telle Pomponnette attendant juste ses câlins aussi légitimes qu’immémoriaux... et qu’immérités.

Sauf que dans le genre qui fait le Covid autour de lui, tu continues de décrocher le Pompon! A cet égard, ton échange avec Isabeille est un modèle du genre. T’as fait quoi, dans les terrains très vagues où ta fugue (genre impromptu schubertien en si bémol) t’a passagèrement téléporté?

Que Onf’ garde ta considération ne se discute pas. Personnellement, j’en aurai toujours plus pour les hyménoptères femelles qui nous bousculent l’entendement machiste... mais ça date du berceau : quand des générations à dominante manifestement féminine t’appellent affectueusement Biquet devant tout le monde (tu le répètes pas hein?!embarassed), la panoplie du bouc qui renverse tout sur son passage a tendance à prendre du plomb tout rouge dans ses juvéniles couilles pendantes.

Evidemment, je ne m’autoriserais pas ce langage (ou du moins, pas pendantes) si je ne partais pas le 18 juillet. Parce que figure-toi que Caroline m’a piégé aussi, quand je suis reviendu en pleine nuit la déranger à la mi-avril du mi-confinement...  j’en suis de 11 euros de la poche de ton Kangoo roux, et ma Lupo noire me lâche aussi !

Alors que faire ? Une possible 206 à moins de 60.000 bornes ? Un coup de bigo à moins de 60 bornes ? Une éventuelle rallonge de 6 euros (ça paye le sel) pour cause de NBI oubliée ? ...retraité.e.s du turfu, accrochez-vous au moindre roro... vraiment rien à voir avec le roulier-vraquier du même turfu pavé de roses marines, greenie cough cough !!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.