Cela pourra étonner mes interlocuteur.e.s régulier.e.s, simples contacts appréciés ou ami.e.s véritables ici. Ce qui est certain, c'est qu'au bout de 13 ans de pratique de Mediapart, je n'aurais jamais imaginé recevoir l'avis comminatoire ci-dessous :
Le motif de cette dépublication est le suivant : Cyber-harcèlement.
Pour rappel : "Le harcèlement dans les espaces participatifs est le fait de tenir des propos ou d’avoir des comportements répétés ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime et de sa dignité. Ce comportement entraîne une dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre…). C’est notamment la fréquence des propos et leur teneur insultante, obscène ou menaçante qui constituent le harcèlement. La divulgation d'informations relevant de la vie privée d’autres abonné·es ou de toute autre personne, la divulgation d’informations permettant l'identification nominative et précise d’un·e abonné·e usant d’un pseudonyme, la diffusion des adresses postales, électroniques et numéros de téléphone personnels de quiconque est interdite. "
Contenu dépublié par la modération
Cordialement,
L'équipe de Mediapart
Merci l'équipe de Mediapart, pour cette expression de votre cordialité la meilleure. Je ne crois pas avoir à entrer dans le détail, ni à présenter de justificatifs de bonne moralité.
A la personne probablement à l'origine de ce pataquès : savez-vous qu'il existe une messagerie privée, et qu'on y apaise bien des malentendus si besoin est? Elle vous reste ouverte jusqu'au 23 octobre, et vous y serez courtoisement accueillie, je m'en fais un devoir.
Dans ma vie, j'ai été justiciable en quelques occasions. Jamais passible d'une accusation pour le moins flétrisseuse de cyber-harcèlement. Le simplisme de la démarche, très locale en la circonstance, mériterait plus franc engagement, par ce recours-là par exemple.
Bien à vous toutes, bien à vous tous,
François Corfdir (en attendant de fournir mes coordonnées aux services de police?)
p.s. Je ne suis pas viré, ni tricard officiel. Je me vire tout seul, sans drame ni animosité. Juste vexé...