Hahaha, piégé ! Il ne s'agit pas de France Insoumise, mais bien d'une autre obsession... France Inter, ou la radio qui fâche tout rouge les poings.
Les Grands Entreteneurs de la Flamme Macronienne faisaient, en ce matin de la veille du 7 mars, la pause syndicale. Avec leur Flemme Micronutritionnelle coutumière... "Laurent Berger est demandé au parloir".
Il va pas bien le petit Lolo en ce moment, on va lui faire sa fête ... a dû se dire notre double-mixte préféré, de retour de congé de préretraite. Pour cela, il faudrait user de ficelles moins grosses, leur objectera-tonton.
Excusez du peu ! Au bout de sept minutes d'interview, la madone des slips in avait déjà repris quatre fois la formule d'une folle élégance inventive "Mais vous attendez quoi?"... Or, on peut penser tout le mal qu'on veut de Berger, le bonhomme sait parler. En pas mal de registres différents, au demeurant.
Puis, en quatre questions de la foule se piétinant au portillon du standard (enfin... plutôt sur Twitter), 100% d'opinion favorable... à la réforme des retraites !!
Ce n'est pas faux, d'une certaine manière. Sauf qu'on vise plutôt le tournant de la soixantaine...