A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

153 Billets

1 Éditions

Billet de blog 7 juillet 2024

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

"Mon" garagiste

"Mon" garagiste, qui est aussi celui d'autres nécessiteux, n'est pas garagiste. En fait, il est dans la merde... je ne parle pas là du cambouis constitutif d'une part de son emploi du temps.

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aujourd'hui, il va voter RN. Ou l'a déjà fait, je ne sais pas. On est proches et simultanément pas proches en même temps à la fois, si vous voyez ce que je veux dire... généralement c'est une performance, m'a-t-on assuré. En tout cas, ce n'est pas "pour essayer" qu'il va le faire.

Si la stratégie concertée du désistement fonctionne là où il réside en Centre-Ouest, il va se ramasser. Je ne rigolerai pas. Peut-être limiterai-je cette franche hilarité aux résultats nationaux. Non que "mon" garagiste soit belliqueux, il a le coeur sur la main.

Le plus gros risque que vous courez avec lui, c'est de vous prendre en pleine tronche la bonne bouteille que nonobstant vous lui offriez de tout coeur. En remerciement pour le carbu gratos, la courroie de distrib' exhumée d'un nid de serpents caoutchouteux, les plus dangereux, ou la vidange de cette puttraîtresse de boîte de vitesses... hé oui, vous ne le saviez pas non plus, bande de nazes!

"Mon" garagiste m'épargne annuellement la souffrance insigne de débourser les centaines d'euros que je n'ai pas. Dommageable à mon bilan carbone, m'admonestent de plus proches. Qui prennent l'avion tous les wouiiiks pour fêter l'anniv' de pote.sse.s, au-delà de petites ou grosses flaques bleues polluées.

Lui n'entend pas être payé en retour. Son boulot (qu'il n'exerce pas) est autre, la mécanique auto représentant un loisir, une passion, et une belle épine ôtée de quelques budgets et voûtes plantaires. Suis-je en train d'écrire que Marine et Jordan sont le remède à ses problèmes?

Bien entendu non. J'aimerais simplement qu'on cesse de confondre "mon" garagiste avec les branleurs à nuque épaisse et cortex cingulaire assorti. Je n'ai rien contre "mon" pharmacien écologiste, mais il est beaucoup moins empathique.      

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.