A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

153 Billets

1 Éditions

Billet de blog 10 mars 2022

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

Votons Mélenchez !

Ce message est sévèrement crypté mais nous, secte populiste dangereuse pour la démocratie, ne pouvons plus prendre le risque de diviser plus avant 66,5%* de la population en ce joli début de printemps plus martial que martien. (*moins les 3% qui iront à Poutou mon amour et Arthaud hello, que je salue bien bas...)

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En me couchant hier soir, je ne pensais pas me réveiller. Quelqu'un a-t-il intercédé pour qu'on ne me débranche pas tout de suite? Y a-t-il eu une requête en ce sens de la police justice? Peu importe. Le fait est qu'un ultime appel du pied en low kick circulaire à la glotte m'est encore loisible ce 10 mars.

(je déconne... en vrai, j'en ai repris pour un neurone d'addiction quinzomadaire, à la manière de Mithra et Mustapha... ben tiens, lui aussi vous allez voir)*

Liminairement, il me faut faire un terrible aveu... en même temps qu'une blagounette qui hérisse probablement l'intéressé : je suis un pro-Boudine enrhumé. En des temps reculés où ici-même on s'en mettait plein la tronche en rigolant, certains l'appelaient Boudinovitch, hahaha! Bon, trêve de poilade... on est sur Mediapart, merde.

Ses contradicteurs les plus crispés (tous azimuts) ont parlé de retournement de veste, parce qu'au sein de la France que vous savez (le cryptage, coco!) il a représenté entre deux mandatures la Fronde. Comme le benoît Hamon à la primaire du ps...tatatata, si si rappelez-vous : 2017 ? Non ? Vraiment pas ?

N'empêche que les écrits de ce monsieur que je ne connais pas personnellement (ou alors, à notre insu) ont cette intelligence sans bienveillance que contient parfois le mot "pragmatisme"... un truc que les vieux soldats roses ont rangé dans leur besace depuis le perfectionnement de l'arme atomique.

Aussi en appellé-je à Fraternitain mon cocommentateur, mon ami, que dis-je... mon frère (comment le haïr avec un tel peudo!), et bien entendu à ses semblables qui le reconnaîtront. Heu... bon c'est dans le titre, je ne répète pas ou toute la couverture prudemment tissée s'effrite.

Ce matin, à l'heure de la bobine ensuquée (hors les esgourdes), votre mairesse capitaliste en.chantresse préférée a parlé dans le micro rouge et blanc qui fait la différence rose pâle. Soyons rose bonbon clairs : cette dame envers qui nous sommes en droit de nourrir un respect railleur par ailleurs, n'a proféré que des imbécillités... je ne répète pas, ou tout mon respect s'effondre.

Or, elle représente au moins houlala d'électeurs... bon demandez à Boudine, il est prof de maths. Hé bien chers ZAD ménestrels, avec ce houlala-là on renverse la table dans un mois pile poil !

Abonné tant d'heures, salut!


*Vous connaissez un autre medium qui vous permet de la ramener aussi longtemps sans bourse(s) délier?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.