Sans aller jusqu'à l'enthousiasme délirant de certain.e.s, la rouste infligée au rassemblement national par un national rassemblement valait le coup d'être vécue.
1, 2, 3, cent-vingt-trois député.e.s! Pour un parti briguant le pouvoir, cela a tout l'air d'une déroute pire que la bataille de Trafalgar, la campagne de Russie et le désastre de Waterloo réunis. Le plus étonnant de l'affaire, c'est que les vingt seuls partisans de Grouchy Ciotti dans le pays améliorent un peu le score...
Transition toute trouvée, attention maintenant au mal de cheveux! Car la menace représentée par les antifrançais antirépublicains et antisémites, et pas seulement les antibois (insoumis par atavisme), subsiste. A ce propos, il est heureux que parmi les 39 députés LR (non-bordélisants par nature), des voix fortes s'élèvent pour calmer les excités. Et au passage mais accessoirement, revendiquer l'héritage du défunt Attal.
Il y a plus grave. L'agence Moody's met en garde sur une baisse de sa notation, si par malheur un nouvel attelage gouvernemental songeait à grever le budget national au bénéfice des gueux. Effectivement, cela fait réfléchir.
Et si la solution s'était tenue là?
https://www.sofoot.com/articles/en-fait-la-france-aurait-du-continuer-de-jouer-a-rien
(wouah la mine, y'a mal ! j'ai vérifié sur tous mes réseaux occultes, personne ne l'a faite)