A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

153 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 septembre 2021

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

Susceptibilité(s)

Question de fond de fût, ou de seringue à ne gâcher sous aucun prétexte : un non-vacciné contre Le Machin est-il un antivax décérébré? Oui, pour Sophia Aram, la pasionaria du mouvement du Ventre Mou du Lundi au Soleil de la France Inter changeable, qui voit des cons partout sauf à midi devant la porte du studio dûment balayée. Non, pour... ... ... heu je sais pas.

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je précise en préambule que certaines chroniques de la pétulante Sophia (les Sophia chroniqueuses sont pétulantes comme les chroniqueurs économistes sont émérites) me font réellement rire, et plus encore réfléchir, si une telle chose est possible. Donc, pas question ici d'agression gratuite chère aux rézosociopathabilizés... En plus, elle est jolie et je ne suis pas féministe. Je ne l'ai jamais été, pour la bonne et simple raison que je suis un homme. Ouille, non arrêtez c'est pas ce que je voulais dire!!

Bon, déjà hors-sujet. Revenons à notre Parc à Moutons, dans les hauteurs de Vincendo. Antivax ou furax, les 150, 200 ou 250 milliers de personnes mobilisées chaque samedi depuis que Véran joue les sémaphores dans la tempête? L'en peut plus de fustiger, lui! Pas présidentiable ou si peu, mais sur tous les fronts à chaque Shabbat, pas une poussière ne doit dépasser les chiffres entérinés par les préfectures le vendredi vers 20h... 

(A ce stade, spécifier à la cantonade que vous n'êtes pas plus antisémite que féministe, et botter prudemment en touche sans rechercher la longueur. En particulier celle des cortèges sous-évalués, éternel et cornélien dilemme des pouvoirs surévalués.)

Sur le principe de la vaccination, le gros de l'électorat (bon ça va hein? s'il faut se justifier chaque fois qu'on vexe quelqu'un on s'en sort plus) n'a pas varié d'un pneu. Mais comme désormais il est diététiquement plus informé, désinformé et contrinformé, il sait que Big Pharma n'est pas qu'un concept complotiste. Le coup des onze vaccins o-bli-ga-toires madame-monsieur, pour arguer de la pertinence de trouer votre enfant tel un gruyère labélisé, fallait tout de même oser!
Ah bon, trois ça vous suffisait? Quel manque d'ambition, désolés c'est le lot ou rien... nous avons les moyens de vous persuader du grave danger qui nous menace mais surtout vous! 

Bref. Je moi-même en personne intrinsèque suis doublement vacciné, afin de pouvoir faire les mêmes trucs (et pas que des conneries) que ma compagne, dont la profession de sévice public l'exposait par avance à cette contrainte. Déjà, là y'a un truc qui coince pour tout partisan même modéré du libre-arbitre. Certes, celui-ci s'arrête au nanana où commence la tralalère des zot de Parc-à-Moutons. Nonobstant et de façon assez inexplicable,  pour l'éventuelle 3ème dose que mon grand âge requerrait, ce sera macache bonneau!... voyez à mon langage désuet, à quel point je suis vieux.

Aujourd'hui à Toulouse, de jeunes fafs (catégorie inextinguible au travers des âges) s'en sont pris aux manifestants. Et selon les dépêches tombées sur mon téléscripteur qui n'en peut mais, en ont été dissuadés par une intervention rapide des forces de l'ordre... C'te blague! sur les premières images de l'incident, on voit plutôt des Gj et autres quinquas et sexas parfois bedonnants prendre les choses en mains, en habitués peu effrayés par la castagne.

Doit-on s'inquiéter d'un tel consensus médiatique? Hi hi hi pardon, je vous la fais sur le mode du "à quoi faut-il s'attendre ce samedi?" devenu GPS pour les mordus de la trajectoire idéale d'un point A domiciliaire à un plan B foireux... ah non veuillez m'excuser... laborieux, voulais-je dire. Et pas le dimanche aprème, c'est sacré! 
Qui relèvera notre nation? Si ce n'est eux, sera-ce donc leurs frères? Dans une société où un jovial chef de train peut s'autoriser à menacer indirectement les voyageurs non "correctement" masqués, une rame peut en cacher une autre. A quand le lynchage des contrevenants par la majorité docile, tellement matraquée que persuadée qu'un TGV peut légalement être arrêté en rase campagne pour débarquer ses passagers récalcitrants? 

Oui, on en est là. C'est annoncé depuis un an et demi, et insidieusement le formatage se poursuit. Par pitié, épargnons-nous l'antienne de l'infréquentabilité de certaines personnes arpentant à fréquence hebdomadaire la même proportion de bitume que nous. Sauf à se calfeutrer en toute conscience de sa supériorité intellectuelle, nous nous côtoierons toujours en tous lieux... 
Et c'est heureux. Personnellement, je préfère un extrémiste braillard à un zombie propre sur lui. Au moins il est vivant, et parfois disposé à apprendre le caniveau.        

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.