Gérard Larcher ira manifester demain. C'est bien. La dernière fois qu'il l'a fait, ce devait être pour la préservation du chasseur en bocage bas-normand. Attention, le bon chasseur, celui qui ne confond pas un cheval de course et un gibier de potence, et alimente talentueusement en vénerie premier choix les érections prandiales sénatoriales.
Ne trouvez-vous pas que nos politiques sont très réflexifs, en ce moment? Attention, le bon politique, celui qui ne profère pas moins de coquecigrues que les autres, et sait le faire avec des morceaux de points d'interrogation dedans. A commencer par le Premier et le Meilleur d'entre eux, comme l'a fort bien illustré le Premier et le Meilleur d'entre nous...
Remarquez, l'important n'est pas de participer, mais de le faire savoir. Qui ira vérifier, si l'on y songe bien? Le tout est d'anticiper, de créer du contenu avant de se déterminer en contenant. Statique ou mobile? Préalablement sustenté ou à jeun? En.pan.carté ou banderolé ou tout nu?
Personnellement, je n'irai pas vérifier. A titre d'exemple (foireux, inclusivement parlant), avec des ami.e.s sémites de souche et/ou collègues jui.f.ve.s ou/et arabes, nous avons défilé une bonne dizaine de fois contre la réforme des retraites millésimée 22-v'là-les-cognes. Car contrairement à une idée reçue en pleine face, les actuels retraités juifs ne sont pas plus riches que les autres, et les futurs retraités arabes pas moins français... je ne cite ici que le cas de figure qui me concerne au quotidien, il est bien sûr modulable. Bref, à aucun moment nous ne nous sommes assurés de la présence d'Olivier Dussopt.
Ceci posé, notre ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion est particulièrement difficile à repérer, même habillé tout en noir en tête de cortège. Gérard Larcher, moins : il y a toujours quelque chose de... heu... fleuri, dans sa personne.
Mais après tout, chacun fait fait c'qui lui plaît plaît et pour certains, le dimanche, c'est sacré. Au troquet après la messe, on rit volontiers avec nos voisins rabbins antisémites et francophobes. Certes pas de tout, il faut éviter les sujets par trop épineux...
Bon, silence maintenant !!