https://blogs.mediapart.fr/hypothese404
Et pourquoi les oligo-éléments, chers tous? Hé bien parce que mon médecin traitant, qui me traite d'imbécile tous les 70 ans, m'a dit tout récemment un truc étrange... "Vous manquez de zinc" ... ...???!!
Alors certes, je bois beaucoup moins, et ne prends plus l'avion pour aller à la boulangerie. Mais un tel diagnostic a de quoi faire flipper, non? Je n'en dors plus la nuit, ni le jour, et consulte fiévreusement des masses de documentation numérique qu'un simple article 404 eût avantageusement remplacée.
Parmi les aliments préconisés pour leur forte contenance en Zn, figurent les fruits de mer. Alors là c'est quand tu veux mon neveu, ai-je rétorqué au praticien dont je ne suis pas l'oncle. Les huîtres par exemple, devraient être remboursées par la Sécu. En plus c'est très intelligent, une huître. Je ne vois vraiment pas d'où émane cette légende maritime qui compare son Q.I. à celui d'un humain.
Mais on s'éloigne du zinc (bande de poivrots). En plus des pharmacies, deux professions sont à même de le fournir en quantité oligo-élémentaire, sinon oligarchique : le plombier-zingueur, et le zingueur-couvreur. Et là, on parle de la France qui se lève tôt. Donc j'en ai fait autant.
Et savez-vous où l'on peut trouver l'homme providentiel (ou la femme salvatrice, plus rare)? Exactement. Au rade qui ouvre tôt, devant un café noisette.
Un cercle vicieux, vous dis-je. Comme l'addiction à Mediapart, quand il fait 32°7 la nuit dans une chambre à l'appui-fenêtre zingué...