A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

109 Billets

1 Éditions

Billet de blog 16 juillet 2022

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

Pachydermes hors-sol

Il en va des engouements sémantiques comme des modes vestimentaires. Très en vogue jusqu'à nouvel ordre, le qualificatif "hors-sol" fait aujourd'hui un tabac (à priser). Autant applicable à l'ahurissant désaveu de Jupiter par son fils bossu, qu'au mediapartomane en pointillé.

A. NIBAL (avatar)

A. NIBAL

lecteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Passons rapidement sur ce dernier cas, indécrottable d'addiction à éclipses. Il n'est pas isolé, c'est là sa seule et pitoyable justification. En étant magnanime, on peut aussi lui reconnaître une fidélité au club louable en ces temps de mercenariat et de désamour du maillot... mais assez parlé de oim.

norcaM leunammE quant à lui est isolé. De son propre fait. Ex-maître horloger-bijoutier illuminé à présent retiré dans sa forge, il médite au lieu de bosser, et ça nous fait des vacances... mais assez parlé de uiL.

Car en ce 16 juillet 2022 de tous les dangers, un vent de fraîcheur anti-NUPES se lève enfin. Ailleurs que sur le green et au bar du club-house de Mediapart, entends-je. Très géolocalisé, et à vrai dire aussi hors-sol qu'un barbecue en forêt de Bercé lundi (ou une piscine au 151 boulevard Mortier, 75020 Paris)

En effet, tenez-vous bien, ce grand fou sarthois de Le Foll réunit ses potes déglingués autour d'une piste défoncée par leurs ornières respectives : la renaissance du PS, ne riez pas. Un peu comme si un fils essayiste de philosophe maoïste sarkoziste créait son courant alternatif survolté en place publique, et l'appelait Place Publique...

Apprendre la nouvelle au réveil vous fait regretter de n'être point dans le secret des dieux insomniaques. Trop tard donc pour cette fois, mais continuez le combat fratricide chers Atrides, je vous en prie ! Ce n'est qu'une première étape, comme on dit dans le Maine libre.

Ah Cambadélis, si tu n'étais pas là... quoi "où ça"? faites chier, cherchez vous-même... Aah Cazeneuve, intérimaire à Matignon voici quelques inoubliables vieilles lunes, entre Manu Valls et la Saint Nicolas et Doudou Philippe et la Sainte Denise... Aaaah Delga, perpétuatrice de la trad radsoc trop cuite, défendue en ces lieux-mêmes par de vigoureux représentants de l'Occitanie immémoriale...

Bien sûr, Carole Delga n'est pas une éléphante, et ses coconspirationnistes ne menaient pas la harde aux glorieux temps de Solférino (le siège, pas la bataille, andouille). Justement, comment peuvent-ils croire  que l'avenir appartient toujours à ceux qui s'éléphanteau, hahaha merci Sttellla ! 
Posons donc la question vicieuse de leur réelle représentativité populaire (pouah !) à ces âmes pures ébranlées par la trahison d'Olivier...

Certes les Faure sont des renégats par essence, mais celui-là a une sorte de combustion qu'on espère aussi durable que spontanée. Laquelle alimente la fureur de la presse express(e), ce qui ne gâte rien. 

 
N.B : Evidemment, ce billet-prétexte n'est qu'une navrante provocation à l'adresse du courant occitan, qui m'a tant occis au fil des fils dans un passé proche  :P   

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.