Ainsi des écoles de la 2ème chance, dont ainsi parla naguère Zarathoustra Mathias Thépot... fort bien d'ailleurs. Le hic... scusez-moi... c'est que pour le résilient résident très popu et nonobstant éveillé du XIX parisien (mais pourquoi tant de X ?) , l'initiative en son AOC a déjà de la bouteille. En tout cas, largement plus que la dernière décennie en fût, dont la lie pointait déjà son nez aux alentours de sa moitié.
[ Edit(h Cochrane) à 9h le 24-1) : ici, je me résigne à intercaler une plaquette aussi déficiente que mon thrombocyte le plus explicyte. Jamais je n'eusse cru en être réduit à un tel encart publicitaire ... sans rien dire de la corvée de réécriture. Vraiment je ne vous remercie pas 😠]
Il paraît que l'immense mécène qu'est LVMH, en sa grande notoriété empathique qui fait notre fierté à toustes, subit la plaie des contrefaçons. On contrepatit de tout coeur, alors quid de celle qui met dans la lumière une usurpatrice appelée en renfort pour ses qualités théâtrales? Et dont la première mention du "combat de tous les instants" apparut dans Vogue France en 2019?
Meanwhile... un tremplin somptueux est offert à une certaine Rachida, se revendiquant femme du peuple (et mon vieux postérieur, c'est du jeune gallinacé?) et briguant la place d'Anne H, un rien bobo mais légèrement plus progressiste.
Ce régime de tanches se coud lui-même un suaire dont le fil blanc n'appâterait pas un mulet. Reste à raviver le fil rouge de nos aspirations.
Edit(h Scob) : L'ai-je déjà dit ici? Je suis amoureux de Paname, et de sa plus belle plante depuis presque 63 ans (non, ce n'est pas Anne, elle en a 64)... Y vivre toutes les galères possibles valait vraiment le coup, mais s'y balader aujourd'hui implique de lever le pif à 120 degrés minimum pour s'épargner la grisaille ambulante
Agrandissement : Illustration 1