Songez que sous peu 5 millions de françaizeuzédefrançais au bas mot ne pourront plus aller au restaurant, au troquet, au cinéma, au théâtre, au coiffeur, au Leclerc, dans les stades, les salles de concert, les bureaux de vote... j'en passe et des meilleurs voeux, la liste dépasse l'entendement et le cadre normalement imparti à un billet lisible.
Et que vont faire en masse ces heureux élus du temps libéré? Je vous le donne en mille... euros d'amende : ils vont se ruer sur les sites d'information participatifs! Et comme il n'en existe qu'un potable... vous voyez le tableau.
A ce sujet, une tendance se dessine clairement aujourd'hui, qui pourrait faire taxer d'élitisme certains sociétaires honoraires de la Comédie du club. Elitistes, en attendant l'épithète rétrogrades?
La nouvelle mouture de notre site libre-échangiste ne plaît pas. Peut-être faut-il revoir la déco, les fauteuils sont à chier (ce beige sable avec des rayures tabac!)
Et honnêtement la gamme des single malts s'est par trop démocratisée.
Mais est-ce vraiment l'objectif du lieu, que de nous installer moelleusement dans notre petit confort et notre grande luxure ? Oui! heuuû... non!! Nulle raison de l'exiger, pas plus que de s'en alarmer.
Quelques nouvelles fonctionnalités apparaissent comme une commodité souhaitable pour les collaborateurs du journal directement impliqués dans sa conception technique... ... rien compris, mais je vous fais confiance.
D'autres font figure de clusters sur un pilon de Long John Silver. Tandis que les plus spectaculaires dans l'art ancestral de l'origami engendrent quelques billets et commentaires à se pisser dessus tordre...
N'est-ce pas là l'essentiel? Avec un million et demi d'abonnés selon un calcul exponentiel que je ne referai pas, on va sacrément se bidonner.
NB : ce biais vise presque exclusivement à attirer sur le ring, dans le coin rose à rayures vertes, quelques belligérants de prédilection. On va ben voèrrr hein?