Bon, c'est entendu, seul le père du mythe est omniscient. Cette restriction posée, le divin enfant faisait tout de même des tas de trucs pas à la portée d'autres mortels. Nombre de ceux-ci ont pourtant en grande partie dépassé le cap des 33 ans.
Et il s'intéressait de très près à son prochain, plus qu'à lui-même. C'est sur une base identique que travaillent aujourd'hui certains services de l'état. Dans l'ombre, pensent-ils, persuadés de leur totale abnégation au... service de l'état.
L'ombre en l'occurrence est d'autant plus menaçante que l'épithète complotiste (hou le vilain) s'accole sans délai à qui la distingue. Pas sur sa tête, car il n'est pas équipé pour se voir du dessus. Bien plutôt dans son champ de vision collatérale... Et là les lazzi reprennent, de la part de l'entourage assis à l'esprit rassis, sur le canapé d'angle : m'enfin mon pôv, qui pourrait bien s'intéresser à toi?!
C'est entendu aussi. Un peu d'humilité ne messied point, je le dis toujours à mon prochain. Cependant, les nouveaux messies font aussi des tas de trucs pas à la portée du commun des humbles citoyens. En tous cas ils le font à mon ordi, particulièrement lorsque je glande sur Mediapart à huit heures trois quarts du top départ des festivités.
Même les autruches sont surveillées, il serait criminel de les imiter. Rappel utile, à l'orée d'une nouvelle forêt d'emmerdements...