A. NIBAL
lecteur
Abonné·e de Mediapart

57 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juin 2020

Test two : Rugby, ma (R) haine!

Désolé, je voulais partir mais les provocations se multiplient et à partir de là tout s'enchaîne (gimmick : 100 balles dans le nourrain!) , ce qui donne du grain à moudre aux apostats dix fois coupables :3 ...

A. NIBAL
lecteur
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sur les pistes d’athlé, deux vrais faux départs entraînent élimination. On ne saurait assez rendre grâces à Mediapart de sa mansuétude, qui permet à certains partants de benoîtement échanger avec un dossard décousu et trois potes à la ramasse sur des thèmes passés aux oubliettes, pendant que les favoris tendent trop de muscles tandis que leur abonnement arrive souffreteusement à son terme aux piles.

Pour autant, pas question de passer sous silence un rebondissement inouï dans une affaire de lièvre et de tortue qu’Emma R et Denys L ont judicieusement soulevée ces jours-ci, à leur corps défendant à des degrés divers.

A deux jours (ou même moins, me souffle-t-on dans le sonotone) d’un scrutin bis dont tout le monde se fout, et c’est dommage, Bobby M maire languedocien élu au premier tour avec un score de régime de bananes ramène sa fraise dans une querelle de quasi-clochers. Portant sur l’attribution fort couillue d’un marché héraultais mondialiste à un blême emblême émiratien (candidature cependant portée par un héros d’une ½ finale ultime du siècle denier), aux éventuels dépens d’un activiste traditionnaliste en des contrées plus nordistes mais à peine...

 Certes, je ne suis qu’un gros con raciste depuis que mon PSG (merde les gars c’est du foot là, faut suivre un peu !) s’est placé sous tutelle environ comparable, mais le challenge de notre merveilleux monde de demain a déjà du plomb dans l’aile de la colombe...

Michel Palmié tracteur surpuissant et néanmoins distributeur de bourre-pif aériens, Armand Vaquerin le plieur en quatre et demi de ses vis-à-vis de droite un tiers, Jack Cantoni le plus romantique de la Rome antique des arrières moustachus intercalés dans la ligne des minots imberbes en diagonale parfaite, m’en seront témoins, posthumes pour deux d’entre eux : l’ASBH ne méritait pas ça !

Test two, à toutes unités : bien reçu ?

(Pas de liens, ça crée trop de liens, démerdez-vous)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
Quand le candidat parle, ses militants frappent
À Villepinte comme à Paris, des antifascistes se sont mobilisés pour ne pas laisser le premier meeting d’Éric Zemmour se tenir dans l’indifférence. Dans la salle, plus de 10 000 personnes s’étaient réunies pour l’entendre dérouler ses antiennes haineuses, dans une ambiance violente.
par Mathieu Dejean, Mathilde Goanec et Ellen Salvi
Journal — Politique
En marge du meeting de Zemmour, des habitants de Seine-Saint-Denis fustigent « sa politique remplie de haine »
Éric Zemmour a tenu le premier meeting de sa campagne présidentielle dans un département qui représente tout ce qu’il déteste. Cibles quotidiennes des injures du candidat d’extrême droite, des citoyens de Villepinte et des alentours témoignent.
par Hannah Saab (Bondy Blog)
Journal — Gauche(s)
À La Défense, Jean-Luc Mélenchon veut montrer qu’il est le mieux armé à gauche
Lors de son premier meeting parisien, le candidat insoumis à la présidentielle s’est posé comme le pôle de résistance à la droite et à l’extrême droite. Il a aussi montré sa capacité de rassemblement en s’affichant aux côtés de nombreuses personnalités de gauche.
par Pauline Graulle
Journal — Europe
En Andalousie, la colère intacte des « travailleurs du métal »
Après neuf jours d’une grève générale qui a embrasé la baie de Cadix, le retour au calme semble fragile. Nombre d’ouvriers des chantiers navals ou de l’automobile n’en peuvent plus de la flambée des prix comme de la précarité du secteur. Ils se sentent abandonnés par le gouvernement – de gauche – à Madrid.
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
Ah, « Le passé » !
Dans « Le passé », Julien Gosselin circule pour la première fois dans l’œuvre d’un écrivain d’un autre temps, le russe Léonid Andréïev. Il s’y sent bien, les comédiens fidèles de sa compagnie aussi, le théâtre tire grand profit des 4h30 de ce voyage dans ses malles aérées d’aujourd’hui.Aaaaah!
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
« Une autre vie est possible », d’Olga Duhamel-Noyer. Poings levés & idéaux perdus
« La grandeur des idées versus les démons du quotidien, la panique, l'impuissance d’une femme devant un bras masculin, ivre de lui-même, qui prend son élan »
par Frederic L'Helgoualch
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
J'aurais dû m'appeler Aïcha VS Corinne, chronique de l'assimilation en milieu hostile
« J’aurai dû m’appeler Aïcha » est le titre de la conférence gesticulée de Nadège De Vaulx. Elle y porte un regard sur les questions d’identité, de racisme à travers son expérience de vie ! Je propose d'en présenter les grands traits, et à l’appui d’éléments de contexte de pointer les réalités et les travers du fameux « modèle républicain d’intégration ».
par mustapha boudjemai