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Billet de blog 19 avril 2008

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Le rhum Bacardi ça éduque !

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Il y a quelques jours je vous parlais de la générosité contradictoire de la Dole Food Company, qui finance une école primaire en Equateur tout en y employant des enfants dans ses plantations. Je viens de trouver mieux : Bacardi ! La producteur du célèbre rhum pseudo-cubain (tout à fait USA-CIA en réalité), qui inonde de ses publicités les écrans de cinéma et les soirées branchées fréquentées par les jeunes, se lance à son tour dans une opération de blanchiment moral : une prétendue campagne de sensibilisation à l'alcoolisme, notamment à destination des jeunes. Sponsorisée par Michael Shumacher, la campagne s'intitule « Les champions boivent de manière responsable ». En Europe, Bacardi particpait déjà avec Pernod_Ricard, Rémy-Cointreau, Martini, Moët-Hennessy et d'autres gens du beau monde à l'initiative European Forum for Responsible Drinking (EFRD). Un peu comme si Darcos et Sarkozy lancaient une campagne pour un meilleur financement de l'Education nationale...

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