Le quotidien dans le ghetto de Gaza, MSF demande au Président du Crif de retirer ses propos diffamatoires
Le Président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) a qualifié l’installation « In Between Wars » présentée actuellement par MSF à la Maison des Métallos "d’incitation à la haine" et "d’apologie du terrorisme". MSF demande instamment au Président du CRIF de retirer ses accusations injurieuses et menaçantes.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Dans un billet posté le 15 décembre sur ce blog, nous faisions état d'une installation de MSF, à la Maison des métallos Paris, destinée à exposer les conditions désastreuses de vie, entre deux guerres, des Palestiniens enfermés dans le ghetto de Gaza.
Dans une lettre adressée au Dr. Mego Terzian, Président de Médecins Sans Frontières, et datée du 17 décembre 2015, le président du CRIF, M. Roger Cukierman, qualifie cette installation "d’incitation à la haine" et "d’apologie du terrorisme", en ajoutant qu’elle ne peut "qu’attiser la violence antisémite et augmenter la menace terroriste à Paris". Quelques heures plus tard, M. Cukierman a rendu ces accusations publiques sous la forme d’un communiqué de presse.
Le Dr Terzian a riposté en déclarant que ces accusations "injurieuses et menaçantes...sortent du cadre d'un débat d'opinion...par leur outrance, elles sonnent comme une invitation à la violence physique contre nos personnels".