
OLIVIA ELIAS
Economiste et poète
Sa biographie
Auteure de "Palestine occupée, la colonisation à marche forcée", AFPS, février 2013 ; "Le dé-développement économique de la Palestine", AFPS, octobre 2013.
Poésie : "Je suis de cette bande de sable", mai 2013 épuisé. "L'espoir pour seule protection", préface Philippe Tancelin, éditions alfAbarre, février…
2015, 103 pages.
Son blog
16 abonnés
Le blog d'Olivia Elias
- 68 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 4 liens
- 0 événement
- 19 favoris
- 23 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Merci aux soignants
Ouvrir un espace pour dire MERCI -
MEME PULSION
Une soucoupe minuscule dotée d'excroissances meurtrières …. -
Tristesse, Notre Dame brûle, tant de choses brûlent sous mes yeux
-
«Plaidoyer pour une maison de l’hospitalité à Paris»... et ailleurs
Plutôt que des centres de rétention, il faut ouvrir un lieu qui incarne toutes les initiatives altruistes de la société civile. Une auberge pour les migrants mais aussi pour tous les anonymes qui, au quotidien et avec inventivité, leur viennent d’ores et déjà en aide. Ce plaidoyer à faire de Paris une ville refuge doit être étendu à toutes les villes. -
Violences conjugales, pas d'impunité, les femmes ont droit à la sécurité
Cela doit cesser. Dans la France d'aujourd'hui, 1 femme meurt, tous les 3 jours, sous les coups de son compagnon, soit des milliers sur les années. Pour elles, pas de deuil national, pas de commémoration. Plus de 200 000 subissent des violences conjugales sans que l'agresseur ne soit inquiété et sans que l'état et la société ne s'en émeuvent.