Le premier problème de toute société ce sont les salauds. J'emploie ce terme car il me semble convenir mais si on en préfère d'autres plus polis ça me va aussi mais bon, les nommer “exploiteurs” ou “bourgeoisie” ou d'autres termes plus châtiés (plus “chastes”) ne change rien à l'affaire, ce sont des salauds. Le second problème de toute société ce sont les cons. On peut (...) plus châtiés, que ce n'en seront pas moins des cons. Les seconds ne sont pas problématiques par eux-mêmes, par contre ils ont une fâcheuse tendance à soutenir les salauds dans leur saloperie, soit parce qu'ils les aiment, soit parce qu'ils les craignent. Le troisième problème des sociétés est de parvenir à persuader les cons de cesser d'aimer et de craindre les salauds, et de s'en débarrasser. C'est ici que la colonisation peut avoir des aspects positifs.
La colonisation est toujours un processus négatif, y compris quand le colonisateur veut sincèrement le bien des populations colonisées, car on ne fait jamais le bien contre la volonté de ceux qui reçoivent ce bien, il se transforme immédiatement en mal. Son aspect positif? Permettre ce que je mentionne dans le premier alinéa: persuader les cons de cesser d'aimer et de craindre les salauds, et de s'en débarrasser. Parce que durant une colonisation les salauds deviennent ce qu'on nomme des “collabos”, ou deviennent ce qu'on nomme des “terroristes”. Enfin non, pour les terroristes c'est un peu différent, ce sont en général des cons mais qui n'agissent que sur ordre de salauds.
L'intérêt de la colonisation est donc de désolidariser la majorité des cons d'avec les salauds, et d'amener les cons à vouloir de leur propre volonté se débarrasser des salauds. Parce que, malheureusement, quand ceux qui éliminent – en les exilant ou en les tuant – les salauds sont des “occupants”, les cons ne leur en savent pas gré, pour que ça soit efficace il faut que la décision de s'en débarrasser vienne des cons eux-mêmes, et qu'ils le fassent librement. Pour le reste, la colonisation n'a qu'accidentellement d'autres aspects positifs, et contre la volonté des colonisateurs, qui sont eux-mêmes des salauds, ou des cons qui aiment ça, obéir à des cons pour faire des saloperies à leur place et pour leur compte.
Remarquez, on peut faire la même chose sans l'épreuve pénible de la colonisation mais c'est plus compliqué, il n'y a qu'à voir ce qui se passe en France en cette année 2024: tout devrait inciter les cons à se débarrasser des salauds qui les dirigent mais ils ne s'y décident pas...