Olivier Hammam

Humain patenté mais non breveté.

Mon Petit Liré - Quelque part à l'ouest du Rhin et du Rhône et pas très loin du Loir Gaulois et de la Loire de la même eau. (et aussi: olivier.hammam@free.fr)

Sa biographie
Un jour je suis né, un jour je mourrai, entre les deux je vis, et tente de vivre avec le plus d'agrément possible.
Son blog
19 abonnés Le blog de Ma Pomme
Voir tous
  • Légiférer sur l'émotion? L'insécurité judiciaire.

    Par
    Mis à part le fait que la majeure partie des “lois émotionnelles” sont inutiles ou/et inapplicables elles sont parfois, elles sont souvent, dangereuses, car elles tendent à faire sortir du droit commun ce dont elles traitent, puis à faire entrer dans le droit commun le droit d'exception.
  • Le blog de L'Épistoléro

    Par
    Je me demande si je ne l'aurais pas déjà recommandé. Pas grave, ça m'arrive de renouveler mes conseils donc peu importe, il reste recommandable ce blog.
  • Sécurité à 99,9%

    Par
    Incroyable le nombre de pubs télévisées sur la “sécurité” des biens immobiliers et mobiliers et celle “sanitaire”. Presque autant que pour les bagnoles, c'est dire! Bon, tous protégés à 99,9%. Les États-Unis sont parmi les pays dits développés celui qui connaît le plus de morts par armes à feu et par intoxication alimentaire. Parce que c'est le pays “le plus protégé”.
  • En 2021 le messager a toujours autant tort.

    Par
    Quand il porte de mauvaises nouvelles bien sûr, s'il en porte de bonnes on en attribue le mérite à d'autres. Ici, le cas est Wikipédia et le nombre de biographies de femmes relativement aux biographies d'hommes dans le domaine des sciences.
  • Déficit budgétaire: deux hypothèses.

    Par
    Soit c'est le Mal Absolu, soit non.
Voir tous