Olivier Hammam

Humain patenté mais non breveté.

Mon Petit Liré - Quelque part à l'ouest du Rhin et du Rhône et pas très loin du Loir Gaulois et de la Loire de la même eau. (et aussi: olivier.hammam@free.fr)

Sa biographie
Un jour je suis né, un jour je mourrai, entre les deux je vis, et tente de vivre avec le plus d'agrément possible.
Son blog
11 abonnés Le blog de Ma Pomme
Ses éditions
Voir tous
  • Canicule jaune.

    Par
    Comment se comporterait un chat ou une souris adulte dont on transplanterait le cerveau dans un organisme humain adulte? Aucune idée, sinon ceci: assez différemment de ce qui serait adapté pour un tel organisme. Disons, ce chat ou cette souris se comporterait selon ses habitudes, qui ne sont pas vraiment celles valables pour un humain...
  • Vive le libéralisme !!!

    Par
    Mais le vrai, 100% pur! Et non cette caricature supposément économique qu'on nomme ces temps derniers néo- ou ultra-libéralisme, que je nomme néo-soviétisme: la planification mais au service de quelques-uns plutôt que de tous, la privatisation de la loi et du droit. On peut aussi dire, système de castes et de corporations, ce qu'en France l'on nomma Ancien Régime après la rupture de 1791.
  • Enfumages électroniques.

    Par
    J'ai une certaine réticence envers les “cigarettes électroniques“, qui sont beaucoup plus électriques qu'électroniques, cela dit. Mais plus encore envers une évolution récente, qui va contre toute logique sociale actuelle. Ça va même au-delà de la réticence.
  • Autopromotion, bis.

    Par
    Au fil d'un autre billet (non encore publié pour l'instant) m'est venue une idée: et si je rapatriais ici certains textes publiés ailleurs au format PDF?
  • Qui raconte l'Histoire? (partie IV)

    Par
    Dans la partie III de cette discussion je ménage un suspense à la toute fin – un suspense très soutenable. J'aime bien cette troisième partie, elle me semble mieux tournée et plus pertinente que les deux précédentes. En tout cas, si vous lisez cette présentation, de suspense il n'y a plus. Pour l'heure je continue de raconter mon histoire, faute de raconter qui raconte l'Histoire...
Voir tous