De loin en loin, quand le moment s'y prête, je développe des propositions très concrètes pour permettre aux imbéciles de marcher et de se tenir droits sans trop de difficulté. Comme ce sont des imbéciles ils ne savent pas trop quoi en faire, donc ils ont besoin d'aide et de conseils dans les débuts. Problème, de bâtonniers et bâtonneurs il n'y en a guère. Il existe une population intermédiaire, celle des imbéciles sachant manier les bâtons et enseigner à le faire. C'est mon cas par exemple. Mais ils ne le font pas tous à bon escient.
Un bâton est un instrument polyvalent, et...
Allez, j'arrête là, c'est inutile de continuer puisque je ne m'adresse qu'à des imbéciles, donc des personnes incapables de comprendre comment utiliser avec intelligence un bâton, qui préfèrent s'en servir pour frapper sur leurs voisins plutôt que d'en faire un levier.
Les imbéciles comprennent tout de travers si on ne les aide pas à suivre la voie droite, par exemple quand on leur dit
«Donne-moi où je puisse me tenir ferme, et j'ébranlerai la Terre»,
Ils comprennent
«Donne-moi un point d'appui et un levier, et je soulèverai le Monde»
ou
«Pourvu qu'on me donne un point d'appui, je soulèverai la Terre».
Lisez cette page. Si vous ne le faites pas c'est votre problème; si vous le faites et ne comprenez pas bien ça peut devenir le mien et en ce cas je saurai le résoudre. Si vous ne me demandez pas comment je puis le résoudre c'est votre problème, et aussi ma solution: au pays des aveugles les borgnes sont rois ou évêques, et les voyants empereurs ou papes, donc plus il y a d'aveugles plus j'en tire profit. Contre mon gré mais sans nul déplaisir, être roi, même d'un peuple d'aveugles, est toujours confortable.