L'Analyse de Samira Dellaa (on dira ça, “l'analyse”...).
Je ne vous conseille pas ce blog. Mais alors, vraiment pas. Jusqu'à présent les blogs dont je parlais ici, c'était pour en dire du bien. Tout change...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Ce n'est pas tant que ses “analyses” sont des alignements de lieux communs et de banalités, de pseudo-expertise et de sentences creuses, le tout accompagné de certitudes douteuses assenées sous la forme de vérités d'évidence, ça c'est plutôt ordinaire, c'est surtout son usage bien pensé de la gestion des commentaires qui m'énerve: tous ses billets contestables sont fermés aux commentaires, ce qui est saine prudence, le seul ouvert à ceux-ci est “consensuel” au sens où il traite d'un sujet dans l'air du temps et qui va dans le sens du vent, ce qui ne peut qu"inciter aux commentaires de félicitation. Malheureusement pour notre brave analyste personne n'a “commenté” (comprendre ici: applaudi) jusqu'à présent.
Finalement, je vais vous en conseiller la lecture. Je vous invite à vous rendre sur son blog, à lire ses billets, à vous faire une opinion, et à lui en faire part dans le seul billet ouvert aux commentaires.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.