Soignante, Farida C. est devenue le visage de l'indignation face aux politiques sociales du gouvernement Macron et à leurs conséquences sanitaires. Lors du procès qu'elle a subi pour avoir lancé des cailloux sur des policiers, elle avait eu ces mots:
“Mes mains ne blessent pas, elles soignent depuis vingt ans. (...) L’État doit prendre conscience des doigts d’honneur qu’il adresse à l’hôpital depuis des années, ça fait vingt ans qu’on est en train de voir l’hôpital dépérir. Quand je ne peux pas soigner mon patient, je suis frustrée et en colère."
La frustration et la colère de Farida, nous la partageons. Colère, également, contre la répression violente de toutes les manifestations sociales. Si Miss France doit renvoyer à la France l'image d'elle-même, quelle image plus juste et plus forte que celle de Farida C. empoignée par des CRS?
A la puissance de l'image s'ajoute le symbolisme du nom car Farida, n'en déplaise à certains, ne s'appellent pas Marianne, et n'en représente que mieux l'esprit de révolution qui devrait animer la nation.
C'est pourquoi nous souhaitons attribuer à Farida C. le titre de Véritable Miss France 2021. Pour voter, signez la pétition en suivant ce lien.

Agrandissement : Illustration 1
