Olivier Tonneau

Enseignant-chercheur à l'Université de Cambridge et membre de la France Insoumise

Cambridge - Royaume Uni

Sa biographie
J'ai 42 ans et j'enseigne la littérature Française à l'Université de Cambridge. Je me suis éveillé à la politique en 2011 grâce à Jean-Luc Mélenchon. J'ai ensuite rejoint la People's Assembly Against Austerity, un mouvement citoyen né de l’opposition aux politiques de casse sociale menées au Royaume-Uni par le Parti Conservateur. Je tiens ce blog depuis quatre ans et je suis intervenu dans plusieurs médias francophones et anglophones: BBC, Mediapart, Là-bas si j'y suis, Marianne, Time, Guardian, New Statesman, Morning Star, Regards... J'ai fondé avec d'autres insoumis le site Europeinsoumise.org et suis l'auteur d'une pièce de théâtre, Maudite Révolution.
Son blog
737 abonnés Lettres d'un engagé à ses amis qu'il dérange
Voir tous
  • Notre-Dame et les marchands du temple

    Par
    jesus-marchands
    C'est fou comme les bateleurs publics souillent tout ce qu'ils touchent, et le prince du mensonge plus salement que tout autre. Comment, Notre-Dame encore fumante, aurait-il pu manquer si beau prétexte à l'unité nationale?
  • Le diable dans les détails: des gourmettes élyséennes à la crise écologique

    Par
    Après la démission de Hulot, la marche pour le climat et la présentation du « plan pauvreté », pourquoi commenter les péripéties de la communication gouvernementale? C'est que le tragique et le comique sont deux aspects du même drame qu’on ne peut comprendre qu’en les analysant ensemble.
  • Maudite révolution! Quelques avis

    Par
    maudite-revolution-tract-alex
    Pourquoi venir voir Maudite révolution ! ce mois de septembre au théâtre de Nesle? Voic les réponses personnes qui l’ont vue et dont l’opinion m’est chère: Françoise Vergès, Yannick Bosc et Amzat Boukari-Yabara, avec Daniel Mermet et Diane Scott en vedettes américaines.
  • Injuste envers ce pauvre Nicolas?

    Par
    Nicolas Hulot, un démissionnaire irresponsable coupable de lâcheté intellectuelle et traître à la cause qu’il prétend défendre ? Mes affirmations m’ont valu de sévères critiques : terrorisme intellectuel, sectarisme, mais aussi courte vue – j’aurais manqué la portée politique de la démission de Nicolas Hulot. Mais en a-t-elle vraiment une?
  • Nicolas Hulot, démissionnaire irresponsable

    Par
    Par un incroyable tour de force, Nicolas Hulot, démissionnaire, parvient à imputer ses échecs à l'opposition et à la société tout entière plutôt qu'au gouvernement. Une faillite politique, intellectuelle et morale.
Voir tous