osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

388 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 février 2021

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Coup de théâtre...

Alors que le bandeau de BFM annonçait ce vendredi soir : « confinement : Macron accélère », alors que la convocation en urgence d’un énième Conseil de Défense montait encore d’un cran la dramaturgie apparemment bien réglée...

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A la surprise générale, voilà notre Jeannot National sur le perron de l’Élysée (Alors, alors ?) pour t’annoncer des mesures restrictives renforcées, t’expliquant que tu as encore une petite chance d’échapper au confinement si tu es vraiment très, très responsable, si tu ne voyages pas, si tu ne touches personne en aucun cas, si tu triples les couches de tes masques artisanaux. Et merci aussi de ne pas t’abstenir de t’auto-confiner comme un cas contact, tu ne voudrais pas ruiner l’effort de tous !

« Les dérives de quelques-uns ne sauraient ruiner les efforts de tous » ! Hein, hein, c’est bien compris !!!!

« Je fais ce que je ne dis pas... Je dis ce que je ne ferai pas ».

Le grand hiatus entre paroles gouvernementales et actes décidés Souverainement par le « Souverain au-dessus des Mortels » se poursuit de plus belle en cette semaine « charnière » de prépa des esprits pour encaisser sans broncher la saison 3 du confinement.

Sans ciller, l’exécutif t’a vendu à nouveau le discours de la concertation en multipliant les rendez-vous avec ceux de nos représentants (?) qui se prêtent encore au jeu.

En première ligne, le P’Tit Gabi a usé ses fonds de culottes multipliant ses tours de manège devant les micros répétant en boucle ses éléments de langage vides de sens.

« Olivier Lucky Luke Variant » a dégainé les conférences de presse plus vite que son ombre clamant à la France entière tout et son contraire avec la morgue invariante d’un caféinomane qui en reprendrait bien un petit.

Après avoir avoir passé un coup de fil à son psy, voilà donc comment notre « Éminent Humaniste Manu 1er » va pouvoir s’avancer majestueusement dans une clairière!re baignée de clarté (euh), nouveau héros de cette jeunesse qui peine encore à mesurer toute la beauté de son geste sacrificiel au nom de l’intérêt général et des vieux en particulier.

En écho avec la belle déclaration de son « Jean Mimi, non je n’irai pas aux Régionales », ne partage-t-il pas cette belle conviction

« qu’il faut être extrêmement bienveillant pour cette génération » (sic) !

Ces jours-ci, c’est fou comme la jeunesse suscite tant d’émoi au plus niveau de l’État : Répondant à l'appel du jeune youtubeur Gaspard G JC, cet être gonflé d’empathie, a évoqué mardi la larme à l’œil l’hypothèse d’un reconfinement avec de possibles « exceptions » pour les jeunes !

Comble de délicatesse, le Monarque Eclairé chercherait à « rebrander » le nom de cette pratique moyenâgeuse avant de te l’annoncer. L’armée des communicants de France et de Navarre est sur le coup.

Attention nouvelle crotte hybride à l’horizon !

On ne va pas se mentir, tu n’es pas trop pour le confinement.

On ne va pas se mentir, tu n’as jamais cru non plus que ton ciel redeviendrait bleu avec les vaccins. Et ce ne sont pas les retards successifs annoncés par les labos et les ratés Français de cette vaccination de masse qui vont te désoler.

Dimanche matin, tu sais que la Ministre « Agnès je suis initiée à la danse indonésienne Pannier-Runacher », camarade de promotion à l’ENA d’Alexis Kohler (ça aide) et éminente négociatrice de contrats, ira mettre un cierge à l’église pour prier que les livraisons reprennent et que les contrats ne soient pas rendus publics.

On ne va pas se mentir, tu n’auras nul besoin de prier pour croire à la désobéissance Gauloise : les fêtes et les restaurants clandestins, les "cas contact" qui ne se déclarent pas, les "Gueux" qui refusent de finaliser leurs courses avant 18 h, les "Riens" qui ne veulent pas s’adapter à cette société de la peur, les "Refractaires" qui ne veulent pas que le gouvernement contrôle leur vie et toi qui ne veut pas de ce pathétique et mortifère remake du remake.

Partout où il y a oppression, il y aura toujours résistance !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.