osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Dinan - france

Sa biographie
autodidacte assumé - freelance en rupture de banc...
Son blog
6 abonnés Le blog de osauvy
Voir tous
  • Sans toi Manu !

    Par
    Une nouvelle fois, tu n’as pas roulé vers le soleil à 200 km/heure sur le compteur rien qu’elle et moi avec le nécessaire. Zombifié, tu t’es confiné bien gentiment chez toi avec le mode d’emploi de tes autotests, tes gestes barrière et tes chats polyglottes qui connaissent toutes les langues de leur rue.
  • Manger les riches (c’est de l’humour)

    Par
    Les inégalités fleurissent en ce (re)confinement printanier... Les mois passent mais les discours de la novlangue orwellienne de la Macronie se répètent. Allez Freluquet ! Rembobine ton baratin ; mi-mai la terrasse (ré)installée et la culture (ré)ouverte ! Paroles, Paroles !
  • « Macronophobis »

    Par
    Le mec est flou, le mec est fou... Pour masquer le naufrage vaccinal Français initié mi-2020 au moment où Trump (Grand fou-fou devant l’éternel) investissait massivement pour développer le vaccin salvateur, il te confie qu’il a été trop rationnel, qu’il a manqué de folie et n’a pas assez rêvé aux étoiles (sic).
  • « Dehors en citoyens ! »

    Par
    Tu veux garder le moral ? Ne regarde pas la carte de France rouge vif de la situation épidémique qui se dégrade très rapidement et non ça ne va pas s'arranger... Tu veux garder le moral ? N’écoute pas les médecins unanimes affirmant que les mesures de freinage annoncées le 18 mars sont sans effet.
  • « Vive la Sociale » !

    Par
    18 mars 2021 : pour commémorer le 150ème anniversaire de la Commune tu t’es levé du pied gauche en criant « Vive la Sociale », en hommage à ton grand-aïeul. Mais comment vas-tu célébrer le premier anniversaire de ton premier confifi