osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Dinan - france

Sa biographie
autodidacte assumé - freelance en rupture de banc...
Son blog
8 abonnés Le blog de osauvy
Voir tous
  • « Forever virus »

    Par
    Le virus sans fin, l’extension du pass sanitaire votée au forceps, l’imminence de la 4èmevague déferlante annoncée by « l’Institut Météo Covid Pasteur », Véran pas encore parti en congés, la bataille judiciaire autour de l'hologramme de Johnny Hallyday... Manque juste une tornade tropicale Bretonne et des cahiers de vacances pour parfaire ton « été pourri ».
  • Dick-tâteur (ah,ah)

    Par
    Il n’aime pas du tout qu’on le compare à un dictateur... Sûrement une coquetterie. C’est vrai qu’il n’a pas encore achevé sa formation. « Il apprend vite et dispose encore d’une marge de progression impressionnante », dit de lui un de ses mentors qui préfère rester anonyme.
  • Impair et pass

    Par
    « Les Français attendaient ce petit coup de pression », pipeaute Christophe Castaner, l’expert en coup de matraque le soir même de l’allocution du Monarque qui vient de nommer l’humaniste « Didier grande casquette Lallement » à la légion d’honneur dans la même promo qu’Edgar Morin, « l’homme siècle » qui n’aura donc pas eu le panache de la refuser.
  • Doctolib(re) ?

    Par
    Hosanna ! Il a allocutionné lundi 12 juillet à 20 heures. Gloire ! Alors, alors ? Avec 26 000 € dépensés en maquillage depuis son accession au pouvoir, Il est bien au moins ? pas de nez luisant ? Non, zéro portrait de Mac Fly & Carlito sur son bureau... D’ailleurs pas de bureau ni d’Élysée. Il a choisi de s’incruster la Tour Effel dans son dos. Attention Aie, symbole phallique...
  • TOUT VA BIEN !

    Par
    Face à la normalisation de l’anormal et las des inepties liberticides de la Macronie qui mène sa politique de classe pure et dure, les Français fêteront ils le 14 juillet ? De l’autre côté de la Manche, les Britanniques fêteront le 19 juillet leur « Freedom Day », jour où les habitants de la perfide Albion retrouveront leur entière liberté de circulation malgré celle du variant delta !