En 2023, il t’avait promis « un meilleur fonctionnement des pouvoirs » (vive le 49-3 !), « une association plus fréquente de nos concitoyens aux décisions » (référendum ?), « des premiers changements tangibles de la rénovation de notre santé » (demande à ton docteur si tu en trouves un), « une inflation contenue » (+ 4,9 % en moyenne annuelle, 10 % en ressenti).
En 2023, il y a eu la réforme des retraites et ses manifestations monstres, les « casserolades » d’avril, les émeutes estivales dans plus de 550 communes, l’Assemblée nationale gouvernée à coup de 49-3 par « La Bornée » débordée, les soubresauts de la loi immigration votée avec les voix du RN idéalement placé pour remporter les élections européennes de juin 2024 et plus si affinités.
Comme chaque fin année, il t’adresse ses vœux que tu ne regardes plus... L’unité nationale, la fierté d’accueillir le monde entier pour les JO « populaires » (videosurveillés de près par Darkmanin’s et ses boys), notre beau peuple (re)bâtisseur de cathédrales qui sera pile à l’heure pour livrer Notre-Dame... Tu pourrais l’écrire les yeux fermés ce discours qui sonne creux !
Sanglé dans son petit costumé cintré bleu nuit (oui, tu l’as regardé en replay) le freluquet poudré préféré des Castors t’engage à « tracer ta propre route plutôt que de suivre une autre histoire » ! Le temps venu, la grande Histoire saura reconnaître son leg essentiel : avoir consacrer l’émergence de cette belle France Bleu marine à la couleur d’un bel uniforme de la Police. Un pays célébrant l’ordre républicain et les belles valeurs de la famille et du travail dont Jordan Bardella incarnera le gendre idéal fleurant bon le parfum de la préférence nationale. Selon la presse Bolloré, cette nouvelle personnalité politique préférée des Français occupe déjà la 30ème place d’un palmarès dominé pour la 13ème fois par un chanteur invisible...
Bonne chance ! (Plutôt que bonne année)