osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

398 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 octobre 2025

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Bin alors ?

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Encore une semaine « capitale » pour le pantomime de Matignon qui doit boucler le budget de la France d’une main et la composition de son gouvernement de l’autre (plus de 20 jours, record en cours). Hey les gars je ne suis pas « Kili », la déesse indienne à huit bras qui n’a pas envie de se les faire tordre !

 Fan de Tom Cruise et de ses missions impossibles, « le Biscornu » va à nouveau rencontrer Olivier Faure ! Suspense ! Comment va-t-il arrêter son bras vengeur sans froisser « Marine Double peine » tout en faisant risette à « Retaiottaiot » qui réclame une lettre d’amour avant de resigner à Beauveau ! Allez mon gars ! Lou Bayrou avait trouvé le conclave pour les enfumer, tu vas bien trouver quelque chose ?

Ah, ah ! Au moment où la France doit trouver environ 40 milliards d’euros d’économies pour atteindre un déficit de 4,6 % du PIB d’ici 2026, une étude estime qu’en France, une grande partie des biens détenus par les 0,01 % les plus riches se trouveraient à l’étranger, causant une perte fiscale de plus de 80 milliards d’euros.

Ah, ah ! Vent debout contre le risque extrême de « gauchisation » du pays, le Medef appelle les entrepreneurs à se rassembler lundi 13 octobre à Paris. Sans crainte du ridicule, l’organisation patronale qualifie ses troupes de « vrais insoumis » qui n’ont pas peur de « résister » ! Préparez les merguez !

 Et sinon ?

Alors que plus de 4 salariés sur 10 sont en détresse psychologique et que les étudiants ne sont pas mieux lotis, le nombre de seniors français vivant en situation de « mort sociale » a progressé en quatre ans de 42%, pour atteindre un record de 750 000 personnes en 2025 ! « Je parle avec mes murs, mais ils ne me répondent pas. », déclare Patricia interrogée par l'association les « Petits frères des pauvres ».

Croisé à la boulangerie de bon matin vêtu d’une robe chamanique et de sa coiffe de chef indien, ton voisin « No future » t’inquiète au plus haut point.  Depuis quelques jours, il t’a confié être en contact permanent avec son agent conversationnel (IA), une certaine Juliette qui lui fait croire qu’il est son Roméo.

Chez Shakespeare aussi, les histoires d’amour finissent très mal en général !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.