osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

398 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 janvier 2021

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

« L’espoir est là »

Bien colère le Monarque, t’apprend le JDD, cet organe de presse très en cour, propriété du Groupe Lagardère qui vient de toucher un PGE de l’État de 465 millions € ! Oulà, il est Irrité par la lenteur de la vaccination et son allure de promenade de famille du dimanche après-midi quand il n’y a pas de chien et que tu te fais bien chier avec les parents qui n’ont plus rien à se dire.

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Allez, Allez ! Sors la Ferrari du garage ! Le freluquet poudré exige une accélération ! Chef, on met quoi dans les seringues ?

Masques, tests, appli « Stop Covid » et maintenant campagne de vaccination... Avec un « Olivier je ne veux pas confondre vitesse et précipitation Véran » sermonné mais non « démissioné », ce nouveau fiasco a comme un air de « Déjà Vu » : A chaque fois, les mêmes questions, les mêmes mensonges éhontés, le même procès en incompétence. La faute à qui ? Les politiques se défaussent sur la lourdeur d’une bureaucratie kafkaïenne et une technostructure trop tatillonne... Les super-congélo attendraient encore leur homologation !!!

Où sont les doses ? Quoi ? Le « P’tit Gabi où est ta maman » continuerait à te pipeauter sur les chiffres et les volumes ? Quelqu’un a vu Castex ?

Les yeux rivés sur les indicateurs avec sa gueule des mauvais jours, « Jérôme croque-mort Salomon » surveille l’effet « fêtes de fin d’année ». Au moment où les gamins font leur rentrée de retour de leur dangereuse itinérance, au moment où les températures basses appréciées par le virus sont annoncées... Tu sais déjà que l’hiver sera rude et que pour « l’espoir est là », (el mantra du leader Maximo), mieux vaut repasser... dans 3 mois !

Putain 3 mois... A part le printemps, tu ne sais plus quoi attendre...

Putain d’avenir illisible, tu n’oses même pas envoyer de cartes de vœux... Pour un peu, tu en aurais marre de l’amour.

Tu n’en peux plus de cette « Magic Médecine ». Ras le bol de ce déni de ce qui fait la vie, marre d’être privé de ciné, de culture, de restau, de cafés et de sports.

Ras le bol de ces jeunes menacés de prison pour s’être affranchis des lois et ressentir le vent d’une liberté perdue !

Ras le bol de ces images de quais bondés, de ce « métro-boulot-hosto », de ces jeunes enfants masqués et amorphes sous prétexte de protéger des personnes âgées arrivées au terme de leur vie, coincées à l’isolement dans leur chambre sans même la consolation de Derrick à la TV.

Vieux en détresse, un nouveau projeeeeet de société ?!

« Jeunes en difficulté ce n’est pas un métier », claironne une pub Carrefour pleine page qui « veut tout faire pour que 2021 soit un nouveau départ pour beaucoup ».

Il faut s’appeler Edgar Morin, avoir le ventre bien rempli et l’âge d’être un sage pour espérer que : « les forces créatives et lucides s'imposent face à la crise du Covid-19 même si elles sont encore très faibles ».

« Apprends à vivre dans l'incertitude et résiste aux forces négatives », te conseille-t-il.

Ok attends, je vais regarder mon relevé de compte bancaire pour voir si ça marche !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.