Répression très dure des manifestations par ci, tabassage acharné au faciès avec injures racistes par là… Montrée du doigt par différentes instances, la France est donc devenue le « pays des droits d’un homme » : un freluquet poudré élu sur un malentendu, fasciné par BFM TV et prêt à partir en hélico avec la vaisselle du Palais et Bobonne dont il ne pourrait pas rester séparé plus de 24 h.
Cette dérive autoritaire du coq Gaulois inquiète même les principaux titres de la presse étrangère. Une journaliste réputée du Washington Post a affirmé que Macron s'apprêtait à ficher les enfants musulmans.
Non, il ne les fiche pas. Pour l’instant, il se contente d’éborgner, mutiler et gazer sa population… Durant la manifestation de Caen de samedi, des familles entières avec des enfants de 4 ans ont été « gazées ». Une violence totalement disproportionnée sans ordre de dispersion ni dernière sommation. Des dames assez âgées pleuraient de panique rapporte une habitante présente dans cette Marche des Libertés.
Décidément le Projeeeeet « Sécurité Globale » Macronien a du mal à passer dans une partie de l’opinion publique. Devant la fronde montante, le monarque a élaboré vite fait une stratégie de repli : "Jean Edith Cresson Castex" prié de la fermer et de s'abstenir de la moindre initiative, Castaner prié de réécrire les tables de la loi et Darmanin prié de jouer l’apaisement lors de sa (longue) audition de lundi devant l’Assemblée Nationale.
Fasciné par les mystères de la psychologie humaine, tu as regardé « Darkmanin » celui qui a utilisé son pouvoir de Maire pour obtenir les faveurs sexuelles de certaines de ses administrées se transformer par magie en mec sympa aux propos équilibrés. Tout doux, tout miel… tu lui confierais presque ta grand-mère pour traverser l’autoroute.
Bien contrit comme il faut, le « Neo-Sarko » a gentiment battu sa coulpe évoquant sur un ton courtois presque bonhomme Brassens et cette tradition très française du « Mort aux vaches ». Hein, franchement pas de quoi s’énerver… Oui je soutiens le préfet Lallement qui a un métier très difficile. Oui, promis nos forces de l’ordre viseront l’exemplarité. Non, les brebis galeuses ne méritent pas de porter l’uniforme. Non, aucun risque de divorce entre la France et sa Police Nationale. Que de l'amour !
Pour te changer les idées, tu prends des news de l'économie français qui licencie à tout va. Au moment où un groupe d’experts sur le Smic recommande au gouvernement de s’abstenir de tout « coup de pouce » au 1er janvier, le journal du 30 novembre des Échos t’apprends que le CAC 40 termine son meilleur mois en plus de 30 ans.
Tu te dis que cette drôle de période ne doit pas non plus être drôle pour les riches. Après tout, si tu réfléchis bien, eux-aussi sont menacés par le virus. Mets-toi un instant dans la peau du manager du Plaza Athénée qui doit gérer ce palace fantôme qui affiche un prix moyen de la nuitée à 1 300 euros.
Figures toi que seulement 15 % de chambres sont occupées alors que le seuil de rentabilité se situe autour de 60 %, si l’on inclut les amortissements et la fiscalité. Tu vois bien qu’il ne suffit pas d’être riche pour être heureux hein !
Coup du lapin, JC vient de confirmer qu'ils ne pourront même pas partir à Gstaaaaaad faire leur ski !