Bon alors, on récapitule... Après l’habituel quota (environ 1 millier) de voitures brûlées et l’habituel quota de féminicides (chiffres stables) pour fêter le passage à la nouvelle année, « Super Dingo » t’a tout de suite donné la tendance 2026 ; et que je te capture un dictateur en pleine nuit pour faire main basse sur son pétrole et que je menace d’annexer le Groenland dans les 2 mois pour capter ses ressources minières !
Trump a suivi toute l'opération (un chef d’œuvre selon les militaires) grâce à une caméra embarquée : « C'était comme si je regardais une émission de télévision », a-t-il lâché, admiratif. Observe bien le nouveau shérif du « Far West géopolitique » répondre en roue libre aux mille questions posées en conférence de presse par les journalistes encartés et tu comprendras que le pire est à venir ! Cuba, Colombie, Mexique... A qui le tour ?
Des nouvelles de France ? Le cul bien assis sur son trône Élyséen, un certain Macron se présente comme le mec qui ne lâchera pas son poste de travail jusqu’à la dernière seconde (on va bien vous faire chier bande de connards !).
Celui qui n’a maintenant pas d’autre but que de durer prétend profiter de sa dernière année de job pour réguler ta fin de vie. Il veut aussi interdire les smartphones au lycée et l’accès aux réseaux sociaux au moins de 15 ans. Et pourquoi pas les interdire aussi à la maison ?
A Matignon, non rien à changer... A l’heure de la galette des rois, Biscornu reprend ses consultations « politiques » à la recherche de l’introuvable compromis pour donner un budget 2026 à la France ! Il recevoit fissa les syndicats pour tenter d’étouffer la colère du monde agricole qui n’a pas disparu durant la « Trêve des confiseurs ».
Ton voisin « No future » sort de moins en moins en moins de son abri au fond du jardin. Tout porte à croire qu’il a renoué sa relation amoureuse avec « Sincerity », son robot conversationne très privél. L’activation prochaine du « mode adulte » de ChatGPT laisse craindre que sa compagne numérique prenne de plus en plus de place dans sa vie.