Ah oui quand même ! Selon une étude de la Direction des finances publiques, les revenus des très riches Français (74 500 foyers) ont doublé en vingt ans !
Avec ses petites canines bien blanches et affûtées, Bernard A himself est monté en personne au créneau pour défendre son groupe LVMH qui sait te faire rêver » (leur slogan) et s’enrichir (12,6 milliards de bénéfice net en 2024). Tel un chien à l’appel de son maître, le patron du MEDEF s’est aussitôt mis à aboyer incitant « ceux qui le peuvent » à quitter le navire du « made in France » ! Ah comme elle est belle cette brochette de beaux patriotes bien nourris toujours prêts à sauver la belle patrie !
Des news des Manants ?
Alors que seuls 10% des collèges et lycées disposent de tout leur personnel, que précarité et pauvreté progressent de manière plus qu’alarmante, les enseignants restés viennent de découvrir avec effroi le coup de rabot sur le « Pass culture » mettant un coup d’arrêt à de nombreux projets artistiques et culturels. Et dans les quartiers « populaires », la perte des subventions départementales signe la fin des associations de prévention et de l’action des « éducateurs de rues » !
Des news de « Beehhhyrou le submergé » ?
Faisant face à une « nouvelle semaine décisive de vérité et de responsabilité », le Palois, contrairement à sa promesse de décembre, a écourté les débats en engageant à l’Assemblée un vote de confiance, étrennant son 49.3 à plusieurs coups. Ne masquant qu’avec peine sa satisfaction de s’être acheté du temps de vie, l’intérimaire de Matignon sait pouvoir compter sur ses nouveaux amis, les socialistes « constructifs » mal préparés en cas de nouvelles élections anticipées !
Teint creusé et « sombritude » en bandoulière devant ce navrant spectacle, ton voisin « No future » a délaissé la compagnie des humains au profit de l’étude des espèces animales. Bonjour tristesse, il n’a pu que constater impuissant à la disparation définitive du « Courlis à bec grêle », une espèce de petit échassier, première extinction d’un oiseau continental depuis cinq siècles !