Scellant dès lundi matin le triste sort du « fondu Savoyard » qui a cru à un bluff jusqu’à la dernière minute, la poupée du RN aura donc dit non, non, non !
Marqueur de ton désœuvrement coupable, oui tu as regardé le lundi à l’heure de ta sieste « Lonesome Mimiche » dégainer son 49.3 à un coup. Prolongeant une tradition bien ancrée, oui tu as sadiquement observé la mine du condamné jouant avec raideur ce rituel d’exécution politique en place publique.
Tu avais loupé la seule censure votée de la 5ème République en 1962 qui renversa Pompidou, tu as fait le plein de popcorn pour ne rien manquer de celle du 4 décembre 2024 ! Un spectacle gratuit en édition spéciale sur toutes les chaînes donné dans un hémicycle plein et dont le dénouement prévisible est programmé juste à l’heure pour les JT !
Carte vitale dévitalisée, nouveaux impôts imposés, retraites en retrait... Les 10 plaies d'Égypte vont donc s’abattre sur la France à cause de ces irresponsables censeurs « semeurs de chaos, apprentis sorciers et pyromanes ».
Et pendant ce temps-là au Château... Les poches pleines de pétrodollars au retour de son voyage chez son pote d’Arabie saoudite, « celui que les Français ne méritent pas » (confidence de Bribri à Arielle Dombasle lors du dernier voyage royal au Maroc) doit se trouver en urgence un nouveau bouclier humain pile au moment où il se faisait une joie ce week-end de tirer avantage de la belle séquence de réouverture de Notre-Dame.
Ruminant sur son coït interruptus avec lui-même, ce grand destin dont certains (une majorité de Français) s’évertuent à le priver, notre « disruptif dépressif » aurait été vu dans la nuit du mercredi arpenter les couloirs du château en pantoufles répétant les passages les plus lyriques de son allocution du jeudi soir.
Oh Joie ! Oh magie de Noël ! Après Mimiche, qui sera l’heureux élu que le père Noël Macron va apporter dans sa hotte à Marine pour faire joujou ?