« Après le trou de souris, le trou de fourmi... Après un va-tout, des va-t’en ». Chroniquant la tournée d’adieu au monde du spectacle du boomer « Bayrou no secours », le Canard déchaîné se lâche cette semaine sur les jeux de mots. Prof Bayrou, le mec qui te donne envie de tirer sur son ambulance !
Bon alors, c’est pas tout ça ! Comment bricoler un nouveau gouvernement ? Il parait que le profil d'« Éric super sexy Longue Barre » séduit l'Élysée parce qu’il « parle la langue des socialistes » ! Pensez donc, un banquier ami avec François Hollande et « Olivier pas très fort ». Il parle même le « Raphaël Canada Goose Gluksmann », ce candidat des médias qui se voit un destin au moment où sa femme Léa S malgré son gros bouillon cathodique pourrait quand même servir en 2027.
Et oui, Manu pour prolonger son règne a déclaré vouloir faire un pas vers les socialistes leur proposant de venir à la soupe ! Persuadé que son micro-parti se retrouve au centre du game, « Olivier super fort » (euh) est tout excité à la perspective de goûter enfin au brouet Élyséen servi par Bribri dans sa très belle vaisselle d’apparat.
De fort bonne humeur depuis la vente de la villa du Touquet pour 3,6 millions (3 fois le prix d’achat), le Maitre des horloges a confié à un de ses proches qu’il ne nommerait pas le nouveau PM avant début octobre pour cause de « longue tournée diplomatique ». La France ingouvernable peut bien l’attendre non ?
Et sinon, cette rentrée ? En cette semaine de rentrée scolaire où les élèves se demandent s’ils auront des profs pour faire classe, tu n’as pas repris le travail parce que tu n’as pas de travail. Après tout, tu n’es qu’un boomer irresponsable qui a brûlé la vie par les deux bouts et creusé le trou de la dette.
Un jeune Français sur quatre serait dépressif. Et les vieux alors ?