MDR ! Dans sa liste des 180 États taxés selon des calculs établis par Chat GPT, Super-dingo a inclus des territoires inhabités ou peuplés par des colonies de manchots, comme l’île Jan Mayen ou les îles Heard et McDonald.
Du jamais vu depuis le Covid, Wall Street dévisse et hop 6000 milliards $ évaporés en 2 jours. Affolés, les économistes défilent sur les plateaux TV prédisant chaos et retour de l’inflation. Le pétrole est au plus bas depuis quatre ans. Pas à la pompe !
Déjà au chevet des industriels français flanqué de Bayrou de secours qui ne l’est d’aucun (oui bon), notre président toujours ultra-parfumé (l’Eau sauvage de Dior en version Cologne t’apprend Gala) multiplie les réunions en urgence te demandant de suspendre les investissements aux USA « pour un temps ». Cravate noire et cheveux blancs, le président du Medef estime d’un ton grave, que « des centaines de milliers d’emplois » sont menacés en France par les mesures douanières prises par Trump.
Même Bernard A n’est pas épargné malgré son lobbying de folie auprès de super-Dingo. Ballot ! LVMH réalise 25% de son chiffre aux USA avec ses cognac Hennessy, ses champagne Moët & Chandon, sa joaillerie, ses montres et ses sacs Vuitton hors de prix !
Et pendant ce temps-là en France... Se comparant sans vergogne à Martin Luther King, Marine n’en peut plus de chouiner contre le « Système » et ces méchants juges qui veulent sa peau devant une foule moins nombreuse que celle venue écouter « p’tit Gabi » en meeting au même moment à la Cité du... cinéma...
Devant cette « météo Marine » reprise en boucle par les médias, déjà proche de la noyade, tu éprouves un sentiment de SubMarine (ah, ah !). Après Orban et toute l’ultra-droite mondiale, « Marine Trumpette » vient de recevoir le soutien embarrassant de Super-dingo himself lanceur du hashtag : #freemarine !
Alors, des idées de titre pour cette série ?