osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

398 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2025

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

L’exilé du Touquet

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Bon bin là, chapeau bas l’artiste ! Après les très belles performances du « Fondu savoyard » puis de « Lou Bayrou de secours », le « Biscornu » a frappé fort !  Record de durée pour constituer un gouvernement (27 jours) mais surtout record de brièveté d’un gouvernement sous la 5èmeRépublique (836 mn !). Franchement, ça a de la gueule !

L’habile négociateur aura donc parfaitement réussi à provoquer la rupture de son bloc central déjà bien fissuré avec la nomination de « Bruno ta mère » aux armées sans prévenir « Retayoyo », le boss de Beauvau qui s’est précipité sur les plateaux TV pour expliquer pourquoi il se taillait (ah, ah). Too bad, tu ne verras pas « Bruno 1000 milliards » en treillis, lui qui aurait terrassé Poutine d’une seule main de fer. La littérature devra se passer aussi du journal de guerre du renflement brun dans les tranchées !

On ne louera jamais assez les vertus de la « plasticité Macroniste » ! Roooh ! Trop fort ! En édition super spéciale, les chaînes d’infos suivent la voiture du « Biscornu » sortant du Château à 17 h 08 minutes et 21 secondes avec une nouvelle mission impossible : mener « d’ultimes négociations » pour bâtir « une plateforme de stabilité » ! Bin oui quoi, faire en 48 h ce qu’il n’a pas su faire en 3 semaines !

L’homme du Président a rendez-vous mercredi soir avec son chef pour faire son rapport lors d’un dîner débrief en tête à tête où lui sera servi son plat préféré (chut, secret défense). En cas d’échec, Manu 1er a promis qu’il saura en tirer « toutes les conséquences ». « Mais que nous réserve-t-il cette fois ? », se demandent en chœur les éditorialistes aussi impatients que Blanche Neige attendant son prince charmant coincé dans les embouteillages.

Au château c’est la panique, le personnel s’agite dans tous les sens ! « Bri-Bri » refait l’inventaire de la vaisselle d’apparat à emporter dans la nouvelle villa du Touquet et consulte les dispos des camions de déménagement tandis que son cher époux relit à haute voix face à son miroir son discours de panthéonisation de Badinter.

 En marge de la cérémonie de jeudi, il demandera à la Castafiore (Rachida D) comment réserver une place à côté de tous ces grands hommes !

,

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.