La preuve : peu confiant dans la bonne quinzaine d’organismes publics de contrôle et de surveillance opérant dans le secteur lucratif de la santé, le gouvernement a fait appel à un cabinet de conseil privé pour l’aider à élaborer sa stratégie vaccinale.
Non, Monsieur on ne rit pas, le cabinet américain « McKinsey & Company » himself a travaillé main dans la main avec la « task force » du ministère de la Santé. De son côté, le cabinet britannique « PCW » a été missionné pour travailler sur « le risque de pénurie de seringues » !
« Bonjour, j’m’appelle France et je suis dépendante » !
Rien là d’anomal te rassures le « P’Tit Gabi où est ta Maman » t’expliquant très tranquillement que c’est une pratique très courante que de faire appel au privé pour élaborer les stratégies d’État ! C’était déjà le cas pour la belle campagne de tests...
Ah bon, ancien et nouveau monde seraient donc du même monde ? La lenteur au démarrage serait-il le fruit d’une erreur stratégique ?
Non, non... Pas du tout, avoue le dircab de JC, révélant dans la presse ce que tu supputais. « On n’a pas assez de doses. Si on bouge tout de suite, on ira très vite vers la pénurie ».
Allez, allez... Pour reprendre les bonnes habitudes de 2020 et découvrir en avant-première le film de ta vie des prochaines semaines, tu as rendez-vous jeudi soir avec Jean, Olivier et les autres pour la reprise des conférences de presse hebdo sur la situation sanitaire... Cette fois encore, tu sais que « Jean je ne baisserai pas la garde Castex » et sa petite houppette au sommet du crâne (il les perd non ?) ne vas pas être porteur de bonnes nouvelles. Comme d’hab, les fuites bien orchestrées dans les médias ont défloré les non-surprises du chef : 10 nouveaux départements vont basculer à partir de dimanche dans le couvre-feu dès 18 h (merci de ne pas oublier tes enfants à l’école) ; la non-réouverture des restau, ciné et salles de sports est confirmée... Sûrement pour t’épargner, « Jean j’en appelle à votre sérénité Castex » a préféré taire la prolongation de l’état d’urgence sanitaire - jusqu’au 1er juin inclus - et du cadre juridique de l’état d’urgence jusqu’au… 31 décembre 2021 !
Et les vaccins alors ? Non, non... Pas de mea culpa, pas de changement de doctrine assure « Olivier j’accélère Véran ». La Ferrari de la vaccination française pilotée par « Alain appelez-moi Fangio Ficher (quelqu’un a des nouvelles ?), va bientôt s’élancer sur la piste et rattraper - vroum, vroum - les concurrents européens avec au compteur 40 000 vaccins/jour !
Artistes, maires, médecins médiatisés... Les « people » sont tous volontaires pour se faire piquouser. Plein de gens bien intentionnés voudraient aussi que le jeune Ministre se fasse vacciner pour « montrer l’exemple ». Et Brigitte alors ?
Depuis lundi, le rez-de-chaussée du Palais des Festivals de Cannes s’est transformé en « vaccinodrome » (euh centre de vaccination) et attend les doses.
Sinon, le Gymnase de Poissy est dispo aussi !
A quoi vont donc servir les 78 millions de doses précommandées livrables avant l’été dans notre beau pays ? Les responsables scientifiques de l’OMS, - cette belle organisation qui vient de fournir une immunité express à Agnès Buzyn en la recrutant -, t’ont déjà expliqué que tu n’as pas encore bien saisi le concept d'immunité collective ; non, non, désolé, l'épidémie ne sera pas endiguée par les campagnes de vaccinations.
Ami humain, prépare toi à vivre avec le Covid-19 et ses mutants de façon permanente.
A défaut de pouvoir te payer un aller simple pour les îles de Wallis-et-Futuna, un des rares endroits du monde « zéro covid », trop frileux pour te faire cryogéniser jusque 2030, tu te promets d’écrire ton journal intime pour étudier la phase finale de ton délitement moral durant le confinement dur non annoncé qui s’annonce comme un very bad trip !