TOUT VA BIEN !

Face à la normalisation de l’anormal et las des inepties liberticides de la Macronie qui mène sa politique de classe pure et dure, les Français fêteront ils le 14 juillet ? De l’autre côté de la Manche, les Britanniques fêteront le 19 juillet leur « Freedom Day », jour où les habitants de la perfide Albion retrouveront leur entière liberté de circulation malgré celle du variant delta !

Le PM british aux cheveux hirsutes vient d’annoncer officiellement que son pays doit apprendre à « vivre avec », hors de tout régime d'exception.

En France, la course de petits chevaux à la présidentielle s’accélère : 5 prétendants à la primaire des écolos, Xavier qui ne veut pas retourner en primaire tente l’échappée devant le peloton des républicains dans lequel s’est glissée "Hidalgo on t'a vu"...

A la droite de Marine Le Pen dédiabolisée après ses séances répétées d’exorcisme, Éric Zemmour pourrait avoir de la (septième) compagnie : Oui, oui Cyril Hanouna, l’autre marionnette de Bolloré, prépare un essai politique sur sa vision de la France écrit par l’éditorialiste à l’écharpe rouge.

Oui, oui celui qui t’as fait inventer la machine à baffe perpétuelle, oui cette tête « pensante » que tu réduirais bien façon Pygmée ou Jivaro (qui a le mode d’emploi ?), cet homme (en mérite-t-il le nom ?) que tu serais prêt à enterrer vivant si on te pousse un peu.

Attention mon garçon, tant de détestation pourrait finir par nuire gravement à ta santé.

Ah, ah... Encore un p’tit camouflet ! Après avoir retoqué la réforme de l’assurance chômage qui veut te niquer ta race, les « nassages » des manifs et les drones de Darkmanin, le Conseil d’État donne neuf mois à Manu pour "Make the planet great again". Cette décision intervient juste après un rapport du Haut Conseil pour le Climat, selon lequel « les efforts actuels sont insuffisants pour garantir l’atteinte des objectifs ».

« C'est carrément déprimant » : après les citoyens fort mécontents de la convention climat qui a fait pchiiiiit, des fonctionnaires français du ministère de la transition écologique disent à leur tour leur dépit n’en pouvant plus du double langage du gouvernement au moment où les ours ne savent plus quand hiberner.

Pour l’heure, le « Monarque Maître des Horloges » te conseille de t’abstenir d’exister et préfère que l'année prochaine tu ne t’exhibe pas en « Croctop » dans les établissements scolaires. Tandis qu’il continue à faire son mystérieux sur ton âge de départ à la retraite, Bercy te couvre de bonnes nouvelles ; TOUT VA BIEN ! Grâce à un « choc de réindustrialisation » (Aie), l’économie française devrait retrouver dès la fin 2021 son niveau de PIB d’avant-crise. Avec 6% de croissance annuelle, l’Insee envisage même une réalité dépassant ses attentes.

Avec la hausse du SMIC de + 0,99% en 2021, le sans-plomb 95 à plus de 1,50 € le litre (allo, les Gilets Jaunes), le gaz à + 10% et ton fonds de soutien qui fond comme l’Antarctique, tu la sens bien ma relance ?

Pour sortir de ta détestation, don’t worry baby, Audi te propose un nouveau récit pour : « rester toujours en mouvement, façonner ton futur, définir ce que tu es et quelle vie tu veux vivre ». Seule condition : rouler dans la nouvelle Q4 E-tron.

Il t’en coûtera la modique somme de 45 000 € (sans options).

Détestation, détestation...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.