On n’arrête pas le progrès ; Pendant qu’Elon Musk et ses hommes se sont emparés des agences fédérales faisant aussi main basse sur les données personnelles de millions d’employés fédéraux, le « boy’s club Trumpiste de la Silicon Valley » accélèrent l’intégration de l’IA dans les systèmes militaires américains.
En zone Française, le VRP Macron fait la retape pour te vendre son « Le CHAT », un robot conversationnel développé par « Mistral » (gagnant), une start-up Française (aux actionnaires américains). Allez les gars on va le niquer Chat GPT !
L’IA, un grand pas pour l’humanité : Alors que les officiers Israéliens chargés des frappes à Gaza ne consacrent parfois que 20 secondes à la vérification d'une cible suggérée par l'IA (malgré un taux d'erreur estimé à 10 %), tu viens d’apprendre que la police Française teste actuellement des LBD assistés par l’IA.
Ah quelle époque formidable : Trump veut faire du champ de ruines de Gaza « la Riviera du Moyen-Orient ». « A Disneyland Paris, Brigitte Macron DJ d’un jour met l’ambiance derrière les platines » (Gala).
On n’arrête pas le progrès : une télé-réalité britannique met en scène des participants dans des simili-traversées à risque en bateau pour faire comme les migrants.
Quelle époque formidable : Pascal Praud face au ministre de la Justice : « Est-ce que vous avez pensé à rouvrir les bagnes ? » (CNews)
Tiens, tiens : selon une enquête européenne réalisée auprès de 33 000 personnes dans 28 pays,40 % de la population (53 % chez les 18-34 ans) considère la violence comme une « option viable » pour conduire le changement.
Le temps de lire ce billet, combien Bernard A aura-t-il en plus dans sa tirelire ? Pour rappel, il « gagne » 31 000€ par seconde. A vos calculettes !