Nouveau bras d’honneur adressé aux « gueux », Macron a donc nommé... Macron à Matignon. Il s’appelle Lecornu, le mec « old school » qui a survécu à 7 remaniements depuis 2017, le mec qui a pensé devenir moine mais dîne secrètement et à plusieurs reprises avec « Marine Double Peine » pour lui faire les yeux doux, le mec qui aura donc préféré le sabre (l’armée) au goupillon (l’église) et s’est mis au service de la Noblesse (Manu + les riches), le mec avec qui le Président boit du whisky à 3 heures du mat, etc.
Hey Manant ! Veuille accueillir avec bienveillance « le gars sûr de Manu », nouveau et dernier fusible nommé en 24 h chrono pour incarner une politique de rupture et un changement de méthode (non, j’déconne).
A voir la tête des socialistes qui se sont vus à Matignon après s’être assis en 24 h chrono sur le programme du NFP, tu te demandes comment Sébastien va réussir à les faire signer un accord de non-censure !
A peine la passation de pouvoir achevée, tout le monde a déjà oublié l’égotique Béarnais et son très bel hara-kiri (jaune) en place publique. Oublié l’alpiniste pyrénéen parti gravir l’Annapurna par la voie la plus escarpée et n’ayant jamais dépassé son camp de base de Matignon.
Oublié le plus impopulaire PM de la 5ème république snobé par nombre de ses ministres à l’occasion de son « Pau de départ ». Oublié l’inventeur du « conclave enfumeur de socialistes » qui ne laissera d’autre trace dans les livres d’histoire que celle du seul et unique PM de la 5ème République à demander la confiance à une assemblée sans majorité. Faut être bien con quand même non ?
Pour une France cocue place à Lecornu !