Non Monsieur, nous ne sommes pas du même bord !
« Mesdames, Messieurs, merci de bien vouloir quitter les lieux ».
Le préfet à la grande casquette a de nouveau fait évacuer les quais de Seine, le week-end dernier. Ici et là, les contrôles de police se renforcent pour te priver délibérément de tes retrouvailles avec le beau temps ; Nicht pique-nique, keine bier, no-music non plus... Trop dangereux !
Avec sa napalmisation massive de mesures liberticides, l’exécutif continue à orchestrer sournoisement sa politique de la peur.
A bout de souffle, le pays est en réanimation.
« Jean je mets le paquet Castex » te jure qu’il monte en puissance et va te fabriquer des beaux « vaccinodromes » taille XXL.
Après l’apologie de la lenteur en janvier, « Olivier Tortue Véran » clame en mars : « A chaque fois qu'un vaccin est disponible sur notre territoire, il faut qu'un Français soit vacciné, même le dimanche ». Alors que 2 millions de doses dorment dans les frigos et que les médecins furibards devant tant d’incurie réclament la démission du croque-mort Salomon, le Ministre continue d’égrener avec arrogance ses contre-vérités.
Avis de recherche ! Qui a des nouvelles du collectif des 35 citoyens nommés par Le Roy pour aider Mr Vaccin qui ne vit pas sa meilleure vie et veut obliger les soignants à se shooter à l’Astra (euh, non merci) ?
Merde alors : nos héros de première vague seraient devenus un an plus tard d’irresponsables salauds sans éthique !
Aussi désespéré qu’une Carla Bruni menaçant d’arrêter sa carrière si son petit mari n’est pas innocenté, « Olivier Variant » leur a envoyé par la poste une supplique, navré que l’érotisme torride de son muscle pectoral ouvertement mis en scène n’ait pas suffit à leur faire dénuder épaules et bras !
Et si l’heure du réveil démocratique sonnait bientôt ?
Ah l’occupation du théâtre de l’Odéon, un des symboles de 68 ! Souviens-toi boomer, tu voulais tout, tout de suite... Tu voulais changer le monde.
A 5 h du mat, Paris sentait encore la lacrymo !
La culture « sacrifiée » rentrerait-elle enfin en résistance ? Escortée par les caméras, « Roselyne comment t’habilles-tu ce soir, moi je m’habille en noir Bachelot » est passée « par surprise » discuter avec les occupants. La reine des arbitrages n’a rien voulu promettre. Pleine d’empathie, elle a tweeté ensuite pour dire qu’elle a vécu « un très beau moment » !
Alerte à l’Élysée ! La fatigue pandémique n’aurait donc pas éteint toutes les énergies ? Quoi ? Une certaine jeunesse « éclairée » n’accepterait plus silencieusement d’être sacrifiée pour préserver le bien-être de baby-boomers qui se découvrent mortels ?
Hey les gars, la vie est dangereuse et à la fin tu en meurs !
Pourquoi ne pas fêter l’anniversaire de ton premier confinement avec Roselyne qui broie du noir dans son Ministère de la Solitude rue de Valois. Avec elle tu remonteras le time : elle te racontera que c’est dans les jardins aménagés par Richelieu en même temps que le Palais qu’elle occupe, que le jeune Louis XIV apprit à chasser et à faire la guerre grâce à un fort miniature !