« Gérald fichage élargit par décret Darmanin » invité, tu as confirmation du gros tour de vis contrôlé par un gros dispositif policier.
Du plateau au pic, tu sais que ça peut aller très vite non ? Et puis, hein, tu t’es peut-être un peu relâché quand même non ?
Tu ne voudrais pas baisser la garde hein ?
Cette fois, « Jean M le Maudit Castex » n’a pas cherché ses lunettes sur son nez ni ses mots pour t’expliquer ta putain de fin d’année. Le premier qui te parle encore de période des fêtes ou prononce une phrase avec le mot fête, tu le...
« Noël occupe une place à part où se forgent les souvenirs chez les petits », te dit JC jouant l’homme ému. Il s’identifie au P’tit Jésus ou quoi ? Pourquoi sauver Noël à tout prix ? Pourquoi cette crispation autour d'une fête qui sera forcément stressante ? Croit-il que cette réunion familiale et marchande d’un soir restaurera ton bien-être psychologique, ce chef d’œuvre en péril ?
Non, non... Pas de « bamboche » pour ton Nouvel An, « ce moment festif qui concentre tous les ingrédients d'un rebond épidémique ».
Reste chez soi sauver des vies à partir de 20 heures, avec 6 personnes maximum. Non, pas obligé de garder le même casting que celui du repas de Noël ; tu as même le droit de coucher avec qui tu veux, sous-entend le fondé de pouvoir.
Achtung, achtung... « Avec plus de 100.000 forces de l’ordre sans compter la police municipale », sache que le ministre de l’Intérieur et ses boys seront intransigeants sur les « fêtes sauvages » !
Oui, tu auras le droit de promener ton chien muni de ton ausweis et de son carnet de santé. Après, tu auras droit à la TV à un concert en réalité virtuelle de Jean-Michel Jarre dans une Notre-Dame numérisée.
L’oppression générant mécaniquement la résistance, tu paries que les jeunes sauront s’inventer un début d’année clandestin... Fuck les condés !
Conformément à la promesse (???) du Monarque « enfourcheur de tigre », les artistes avaient répété et les billets s’étaient vendus pour le 15 décembre. Tout était prêt pour lever le rideau et rallumer les salles obscures, pour que cette année finisse sur des notes plus joyeuses...
Pour les plus fragiles (artistes, intermittents...), cette annonce « sadique » s’apparente au coup de pied de l'âne. D’autant que la nouvelle date du 7 janvier évoquée par « Jean Père Fouettard Castex » n’est qu’une « clause de revoyure » pour les cinémas, les théâtres et les musées, comme l’a confirmé la ministre « Roselyne battante Bachelot » ce vendredi matin sur BFMTV. Elle portait un haut de smoking à paillette. Passionnant non ?
A croire certains sondages (?), les Français demandent des mesures de confinement plus strictes. Quelles vertus trouvent-ils au confinement ?
Toi tu cherches encore. Putain les gars, y’aurait pas moyen de réinventer autre chose que ce Stop & Go qui n’économise aucune énergie et flingue le moral ?
Jeune, tu rêvais de changer le monde.
Vieux, le pouvoir t’explique comment, où et avec qui tu mangeras ta bûche de Noël.
Problème, tu n’aimes pas la bûche.