osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

411 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janvier 2021

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Vener !

À l’heure où le monde barbotte sans bottes dans cette crise sanitaire qui n’en finit pas, tu pourrais avoir la tentation de te plonger dans un autre monde, dans un autre temps... Mais non, à voir les unes des journaux, à entendre la ronde frénétique des blouses blanches sur les plateaux TV, chaque semaine est cruciale, chaque semaine est décisive.

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et chaque semaine, le mercredi c’est conseil de défense sanitaire et le jeudi c’est conf de presse pour découvrir la bande annonce des prochaines semaines du film de ta vie.

Effet du Nouvel An non mesurable, variant du virus impossible à évaluer, efficacité du couvre-feu au doigt mouillé, chiffres de la vaccination dans une totale transparence.… Le programme de cette semaine cruciale et décisive sera chargé.

Seule question qui vaille et ne sera pas abordée : à quel moment le 3ème confinement total déjà acté en sous-main par l’exécutif te sera-t-il annoncé ?

Au moment où ce mercredi 13 janvier à l’Élysée le gouvernement est convoqué pour un séminaire visant à voir ce qu'il pourrait y avoir au-delà de la crise sanitaire et sauver ce qui peut l’être de ce calamiteux quinquennat, certains « informés » pensent savoir que le Monarque himself t’annoncera le nouveau reconfinement hard ce 20 janvier, jour de l’investiture du nouveau Président américain où ça pourrait chier des bulles, jour où il y a quelques temps Louis XVI a dit au revoir à sa famille avant de se faire guillotiner le lendemain...

En amont, le P’tit Gabi ambiance à p’tit feu les Français. A l’habituel « tous les scénarios sont sur la table », il tente cette fois la variante : « on ne s’interdit rien ».

Au plus haut sommet de l’État, tout serait fin prêt (?) pour reconfiner mais pour ne surtout pas surprendre les Français, il faut faire oeuvre de PE-DA-GO-GIE (?). Depuis plusieurs jours, une nuée de scientifiques (?) pro-confinement bien briefés tournent sur les médias pour légitimer la décision du gouvernement de reconfiner le pays.

Ce jeudi, tu sais qu’en spécialiste des mesures « difficiles mais nécessaires », « Jean on n’a pas à rougir Castex » qui t’a annoncé que « 2021 sera l’année de l’espérance » va quand même continuer à restreindre tes déplacements et tes libertés. Tu sais qu’il va donner la parole à « Olivier j’accélère Véran » qui, en toute transparence, va te donner les chiffres de la formidable accélération de la campagne de vaccination (le million, le million !).

Après l’avoir pourri sur la stratégie initiale de la Tortue, le Freluquet poudré lui aurait envoyé un SMS de soutien « On les aura ces connards » !

Sa Majestueuse Majesté est vener et toi aussi ! Connard toi-même hein, hein ? Pourquoi la France, le pays de Pasteur n’a pas son vaccin ? Pourquoi Sanofi financé avec nos impôts a merdé grave ? Pourquoi la France est incapable de séquencer et d’évaluer la présence du mutant qui fait bien peur ?

Pourquoi la diminution des lits d’hôpitaux continue malgré le crise ?

Merde, merde... Hey Ducon, qui a commandé les pins « Je suis vacciné » pour le personnel soignant ?

Invisible, aérienne et contagieuse : l’ambiance pourrie qui règne en cette fin de règne a le même mode de diffusion que le virus ». Le Covid-19 n’aurait fait que révéler une ambiance « pesante, bizarre et inquiétante » qui préexistait.

« Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade. » te conseille Jiddu Krishnamurti, un penseur indien promoteur d’une éducation alternative.

En cas de confinement dur, il va peut-être falloir te tourner vers Richard Gere qui détient précieusement le secret du Bonheur, un exercice « puissant, assez simple, que j'ai commencé à utiliser il y a de nombreuses années » : « Lorsque sur mon chemin, je rencontre soit une personne ou un animal ou même un insecte, la première pensée qui me vient est : Je te souhaite du Bonheur ».

Hey Dugenoux, on fait comment quand a plus le droit d’aller sur le chemin... ???

Je sais pas vous... Moi, je suis un peu vener en ce moment !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.