osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

398 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 janvier 2025

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

La galette du Roi

Ouin, Ouin ! Sortez vos mouchoirs ! Invitée au journal de 13 heures de TF1 aux côtés de « DD le besogneux », le sélectionneur de l’équipe de France de foot qui en a profité pour annoncer qu’il laisserait en 2026 la place à « Zizou l’artiste », « The First Lady » a lancé l’opération « Je m’en vais sauver mon p’tit chéri » au moment où sa cote de popu est au plus bas (17% d’opinion favorable) !

osauvy (avatar)

osauvy

journaliste d'investigation sur le terrain fourvoyé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’occasion de glisser ses petites confidences sur son tendre et cher époux : « Disons que parfois, ce qu'il entend, ça le meurtrit. Mais il ne le dit pas. Il garde pour lui. Avant, il parlait beaucoup plus facilement ». (...) « Il a dit qu'il allait jusqu'au bout parce que c'est la mission que lui avaient donnée les Français. Et il a tellement à cœur les Français (...). Il met toute son intelligence, tout son cœur au service des Français ».

Sinon vous ça va ? Rassurez-vous, cela ne va pas très bien non plus pour les « people » établis dans les beaux quartiers de Los Angeles.

Ouin, Ouin ! Sortez vos mouchoirs c’est « Apocalypse Now » à Hollywood (version real life) ! ». « Laetitia allumez le feu Hallyday » pleure sa maison à quelques millions détruite par les incendies hors de contrôle. Patriiiiick Bruel la voix cassée devant les images de sa maison partie en fumée... Quelle tristesse !

Des news de Bayrou de secours (18 % de jugements favorables) dont les Français prévoit une fin de bail rapide. Elle en est où la Béarnaise mitonnée avec les « sauce-ialistes » ? Alors cette réforme de la retraite, on l’abroge les gars ? Mardi 14 - 14 h 50 : Prévois pop-corn et oreillers pour le grand discours du « Sage du Béarn » qui en raison de son élocution difficile se prolongera tard dans la nuit.

Et sinon ? Dans cette France où tu mets un cierge quand un train arrive à l’heure et où les hôpitaux surchauffent à la moindre épidémie de grippe, certains conservent heureusement le sens de priorités ; « Gros Gégé Larcher » dont le budget de frais de bouche intéresserait le Guinness Book vient ainsi de s’offrir un nouveau siège à 40 000 € « hors taxes » pour être assis plus confortablement sur son trône. Au frais du contribuable œuf corse...

Acccchhhh ; on m’apprend dans l’oreillette que la somme ne serait finalement que de 34 000 €. « Gros Gégé » confirme par ailleurs qu’il attend de Bayrou qu’il poursuive « la réduction de la dépense publique avec des actes concrets » et ne veut « ni suspension ni abrogation » de la loi sur la réforme des retraites !

Allez Gégé reprends une part de galette !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.