En cette ère de post-vérité, tu dois parfois relire deux fois des news pour comprendre que ce n’est pas du Gorafi ! : Persuadé que ce geste lui assurera certainement les faveurs de « Al Super Dingo Capone », le premier ministre israélien qui ne parvient toujours pas à effacer ses taches de sang sur les mains lui a remis une copie de la lettre qu’il a envoyée au comité Nobel pour soumettre sa candidature au prix Nobel de la paix. Et si Orban écrivait une lettre pour pousser la candidature de Poutine ?
Pas encore parti mais déjà (presque) mort (politiquement), Manu serait en train de préparer son retour... en 2032. « Je suis venu vous dire que ça n’était pas fini. J’aurai besoin de vous dans deux ans, dans cinq ans, dans dix ans ! », s’est-il enflammé devant son fan-club, un parterre galvanisé de « Jeunes en marche ».
A la recherche de 40 milliards d’économies pour boucler son budget (mais toujours et encore) sans taxer les riches, « Beyhhroudesecours » - le plus impopulaire PM de la 5ème mais grand champion des apéros de Matignon - multiplie les ballons d’essais plus ou moins foireux avant de sortir mardi 15 juillet des lapins crétins de son chapeau juste à temps pour partir en vacances avec Bison futé qui voit tout en noir !
Décidément, l’économie française carbure au rouge : 66 954 entreprises ont déposé le bilan en France entre juin 2024 et mai 2025 soit près de 10 % de plus qu’un an auparavant et 13 % de plus que la moyenne annuelle de la décennie précédente (2010-2019).
Tiens, tiens... Le fossé se creuse encore un peu plus avec les plus riches qui ne cessent de faire du gras... Appauvris comme jamais depuis trente ans, près de 10 millions de Français sont désormais considérés comme « pauvres ».
Et pendant ce temps-là... Après trois jours de noces sur les flots de Venise, « Jeff Amazon Bezos » et sa meuf ont choisi le luxueux hôtel de « The White Lotus » pour leur lune de miel. Pour profiter de leurs premiers instants de jeunes mariés, ils ont opté pour « un luxueux établissement niché à flanc de falaise au beau milieu d’une charmante ville Sicilienne ». « La « Teatro Suite (8 600 € la nuit) offre une piscine privée ainsi qu'une terrasse surplombant le Théâtre Antique et, évidemment, la mer ».
Hey les gars c’est quand la révolution ?