Serait pas un peu pompier/pyromane notre « Mozart de la finance » aux manettes depuis 8 ans qui agite l’épouvantail du chaos si tu n’acceptes pas la saignée que Docteur Bayrou t’a préparée pour la rentrée. Hey Manant ! Tu préfères voir débarquer les croque-morts du FMI dirigée par « Lagarde la Havraise » qui rigole quand elle se brûle !
Alors que 66% des Français souhaitent la censure de son gouvernement et que 72 % jugent « inéquitables » les efforts réclamés par son budget d’austérité, Bayrou est retranché dans son bureau de Matignon où il tourne des vidéos de la vie selon Saint-François à destination des manants qui ne les regardent pas.
Champion du dialogue social à condition que ce soit un monologue, il trouve le temps d’écrire des lettres aux syndicats en leur donnant leur feuille de route et en leur expliquant (oui il a toujours été pédagogue) les justifications des deux jours fériés en moins (non payés en plus) et de la énième réforme pour les chômeurs, ces fainéants qui n’ont pas su traverser la rue à temps !
Un peu de géopolitique ? L’avenir de l’Ukraine peut-elle se jouer sans les Ukrainiens ? Attablés en Alaska (tu veux une glace ?) autour d’une grande table sur laquelle est posée la carte de l’Ukraine, Super Dingo le pacifiste et le gentil Poutine (les prochains prix Nobel de la paix en duo) vont décider des territoires à récupérer par les Russes.
Depuis le « Fort de Brégrandcon » où il participe à tes frais à son stage annuel de jet-ski, Manu tente sans succès de les avoir au tel pour leur dire qu’il faudrait quand même inviter aussi Vlad Z dont l’armée se bat contre l’invasion russe depuis 3 ans et lui a promis de ne pas venir en treillis !
« Tu comprends avec cette planète en surchauffe il faut se préparer » ! Ton voisin « No future » a décidé de s’enfermer dans son abri du fond du jardin pendant 250 jours, la durée du trajet aller vers Mars, la planète B de l’humanité selon E Musk qui vient de perdre le contrôle de son robot conversationnel Grok qui affirme avoir été suspendu pour avoir accusé Israël et les Etats-Unis de commettre un génocide à Gaza.