Tu t’ennuies le dimanche soir ? Branche-toi sur BFM et tu pourras composer ton gouvernement comme si tu étais dans le bureau de l’Élysée avec « Biscornu » tout affairé à passer des derniers coups de fil pour boucler l’affaire avant que le Prez parte lundi en Égypte au « sommet de la paix » pour être sur la photo à côté de Super Dingo ! Manu répète à qui veut l’entendre que Trump s'est inspiré de lui et que c'est la reconnaissance de l'État palestinien qui a tout déclenché !
Avec la mine satisfaite des gens « qui en sont », la chef du service politique de BFM égrène les noms de parfaits inconnus avant même qu’ils soient officialisés comme au début du premier quinquennat, juste avant « les Gilets Jaunes ». « Il a fallu aller puiser chez les experts de la société civile », t’explique-t-elle doctement.
L’éditorialiste maison fait le job se réjouissant de la performance de cette formation express en plein week-end d’un gouvernement de 34 ministres qui feraient bien d’attendre quelques jours pour déballer leurs cartons. 18 avaient déjà occupé des fonctions sous Macron. Il a bien dit « Rupture » ?
Exit la Bornée prête à suspendre la réforme des retraites passée à coups de 49.3, exit Retailleau pas remis de sa crise d’allergie au « Le Maire », exit Manuel Vals qui devra foncer chez « Point Soleil » pour parfaire son bronzage ! Sont maintenus les indestructibles « Darkmanain » et « Rachida Dior » aussitôt exclue par « Retayoyo » avec les autres « débauchés LR » du gouvernement Lecornu 2.
Compte à rebours enclenché ! Le monde entier attend mardi après-midi le discours de politique général de « l’homme libre » à la « carte blanche ». Prononcera-t-il ou non la phrase magique : « Suspension intégrale de la réforme des retraites » pour échapper à la censure des socialistes ?!
Crise politique, crise de régime, crise de l’État ??? Faites vos jeux !!!