La France a donc commémoré dans l’émotion les 10 ans des attentats du 13 novembre 2015 (132 morts). Forcément, « Sarah Manu Bernhardt » y a été de son discours emphatique reprenant un de ses rôles préférés où tu sens bien qu’au bout de quelques heures il pourrait y croire lui-même. Non Coco, boire une verre 10 ans plus tard sur une des terrasses du 10ème arrondissement de Paris ne fait pas de toi un résistant !
Tiens, Tiens... Dans ses multiples hommages, notre chef de guerre a oublié « la Fonctionnelle », cette unité d’élite des éboueurs qui a nettoyé les terrasses, les rues et les trottoirs ensanglantés par les attaques.
Et les massacres au Soudan alors ?! Franchement tout le monde s’en fout... Tu sais toi ce qui se passe au Darfour, là où des bourreaux se filment en train de massacrer des civils et toi tu es là enfoncé dans ton canapé à te demander mais c’est où le Darfour ?
Comment ? Tu fais encore la sieste devant la chaine parlementaire à écouter d’un œil distrait (euh) les débats en direct du « théâtre national » pour observer Biscornu et Faure jouant leurs « pas de deux » devant un parterre clairsemé et des députés au bout de leur vie qui se sont vu accorder un week-end parce que le gouvernement n’est pas pressé d’aller au vote !
Ah bon ! Il faudrait te réjouir Manant du décalage-suspension de la réforme des retraites, ce texte de loi qui va se faire détricoter chez les sénateurs. Eux au moins ont su mettre des petits sous de côté (1,8 milliard d’euros en immobilisations financières) garantissant au « Gros Larcher » une retraite très généreuse alors qu’il ne va pas se priver de voter le gel de ta petite retraite.
Des nouvelles de la Sarko Mania ? Libéré mais bien pâlichon après son « cauchemar à la Santé », Sarko s'est offert un solide déjeuner avec Carla B dans un restaurant du 16ème où il a ses habitudes. Dans le cadre de son sevrage progressif, il a pris deux fois des yaourts aux fruits en dessert ! Ivre de cette liberté retrouvée, certains privilégiés l’on vu enlacer longuement le lendemain matin un arbre lors de son jogging quotidien avec ses gardes.