A part « t’injoncter » de n’écrire à partir de maintenant que des phrases interminables à la manière de Proust pour rédiger ton trépidant « journal d’un homme en robe de chambre », à part continuer à dégoiser sur les gouvernants et sur le premier d’entre-eux, tu ne vois pas du tout quelle est ta mission.
Pas plus que le freluquet poudré qui vient de sortir un referendum de son chapeau pour masquer son tour de passe avec la convention citoyenne sur le changement climatique, « Gérald j’ai la culture du résultat Darmanin » n’a pas ce genre d’état d’âme. Tous les samedi, il s’amuse avec son nouveau jouet... Bien planqué dans son QG de la Préfecture de Police de Paris avec son pote « le nazi » à grande casquette, il donne ses ordres d’une main à son bras armé et tweete de l’autre pour se féliciter du beau travail accompli, du grand nombre d’arrestations "arbitraires" et de la réponse parfaitement proportionnée de ses forces de l’ordre (3000 flics pour 5000 manifestants c'est cool). Dans un mois, il sera fin prêt à commercialiser à l’international son module de formation « répression sur-mesure ».
Peut-être commencera-t-il par l’Égypte dont le dictateur « Abdel Fattah j’achète des Rafales al-Sissi » (Romy où es-tu ?) vient d’être décoré en loucedé lors de son discret voyage à Paris par notre Monarque qui sait légion honorer ses pairs pour leurs belles actions dictatoriales.
Sinon, quelles nouvelles sur le front de l’épidémie ?
Sur les plateaux TV qu’il hante avec une étrange assiduité (il est payé ou quoi ?), le jeune Dr Martin Blachier poursuit sa vindicte obsessionnelle : rayer de la carte (tuer le père ?) tout ce qui a plus de 65 ans et forcer cette population inutile et à risque à se faire vacciner pour ne pas continuer à emmerder la collectivité.
Tu as appris aussi que les chiffres de l’appli « TousAntiCovid » avaient été gonflés (oh les vilains) et que les Gaulois réfractaires tardent à s’approprier ce bel outil innovant et citoyen.
Séquence émotion, tu as revu fugitivement « Edouard je suis scénariste TV Philippe », très affairé en plein test de sa population qui ne viendra pas en masse et n’a guère envie de se faire isoler dans un F1 d’entrée de ville. Tu sais qu’il sait que tout cela ne sert qu’à faire de la com. A ses côtés, Olivier Véran (s’)en (ré)jouit déjà (en) direct.
Allons, allons ! A toi de te réjouir : à compter de ce mardi 15 décembre, tu peux ranger les attestations que tu ne remplissais plus, tu seras sous couvre-feu à partir de 20 heures.
Trop fort, le jour où le pays se déconfine « progressivement »,
«Jean confinement/déconfinement/reconfinement Castex » t’enjoins « si tu le peux » de t’auto-confiner huit jours avant Noël. Pour l’instant, tu n’as pas encore bien compris s’il fallait te faire tester massivement avant de fourrer ta dinde...
Anticipant la survenue probable d’une troisième vague, « Bruno j’ai un master en psychologie Le Maire » vient de mettre en garde les restaurateurs leur confirmant que leur réouverture ne sera peut-être pas certaine pour le 20 janvier 2021.
Ah bon, sans blagues ?